Bonne utilisation de la BVA ?

quand je parle de toutes celles que j'ai essayé je parle des am6
Effectivement ça ne le fait pas sur la boite 8 d'audi
 

La mienne ne se met jamais au point mort, j'ai pas de soucis en passant les ronds points.

Elle reste plutôt un rapport en dessous pour en garder en réserve alors que suis pas en mode sport, du coup elle consomme plus que de raison, pour palier à la chose je corrige le truc en triptronic, mais c'est chiand....

J'ai juste quelques accoups à froid, ça c'était estomper avec la vidange boite, mais c'est très vite revenu.
 

La mienne ne se met jamais au point mort, j'ai pas de soucis en passant les ronds points.

Elle reste plutôt un rapport en dessous pour en garder en réserve alors que suis pas en mode sport, du coup elle consomme plus que de raison, pour palier à la chose je corrige le truc en triptronic, mais c'est chiand....

J'ai juste quelques accoups à froid, ça c'était estomper avec la vidange boite, mais c'est très vite revenu.

Bonsoir,

Intéressant ce que tu dis là: le phénomène (uniquement à froid) disparait avec un remplacement partiel de l'huile puis reviens. Ca a probablement un rapport avec la quantité d'huile dans la boîte: es tu sur que le niveau est correct?
 

Je pense que oui, j'ai faire la vidange chez un spécialiste des boites auto qui ne fait que dans ce domaine et me l'a garder 24H, donc à priori...
 

bonsoir,
un manque d'huile je ne pense pas car elle a plutôt commencé à le faire après la mise à jour du soft. Et la vidange je l'ai fait faire en pensant que cela pouvait régler ce problème.

Lundi matin je l'ai ramené chez Peugeot en insistant car d'après d'autres concessions ce n'est pas normal pour eux non plus. ils vont me la garder deux jours la semaine prochaine pour étudier tout ça .
Par contre je fais au fil des kms des tests avec la boite. Je remarque que parfois surtout à froid elle fonctionne bien et à chaud pas. Ensuite à moins de 50 je passe en manuel et je vois les rapports descendre à l'odb mais le compte tours ne sors pas des 800trs/min . Apparement en mode manuel je peux descendre jusqu'en 2 a 20 km/h sans le phénomène roue libre .
Cette semaine je change la batterie car d'après un ami qui bosse pour une grosse marque allemande à déjà eu le cas sur une 530D batterie faible la boite déconnnait . C'est vrai que le matin à froid j'ai un peu de mal à démarrer.J'ai pris une 85/800 en espérant que cela suffise.
Je vous tiens au jus afin de vous faire partager mon expérience de cete voiture qui pour le moment me décoit un peu . Dommage d'autant que mon père a la même en 2.0L hdi et la sonorité n'est pas du tout la même.
A plus tard
 

Bonsoir.
Voici la suite des événements. Ma voiture chez Peugeot depuis mardi. Ils ne trouvent pas. Ils sont d'accord pour dire que c'est pas normal mais ne savent pas pourquoi. J'ai
Mis une batterie neuve 950a
 

Bonsoir.
Voici la suite des événements. Ma voiture chez Peugeot depuis mardi. Ils ne trouvent pas. Ils sont d'accord pour dire que c'est pas normal mais ne savent pas pourquoi. Ils ont Mis une batterie neuve 950a mais ça n'a rien changer. Plusieurs téléchargements ont parfois amélioré un peu pour au final revenir au défaut. Le mécano a appelé d'autre garage savoir si c'était déjà arrivé. Sans nouvelle. Maintenant il s'est mis en liaison avec la maison mère et attend une réponse qui n'arrive pas. C'est quand même quelque chose ça. On fabrique des voitures sans savoir comment ça marche. D après ce que j'ai compris l'electovanne qui engage le rapport passe sur on en en dessous de 50 sans raison se met en off.il a appelé ça phénomène de roulette. J aimerai trouver un spécialiste de boite auto dans le coin punaise. Ça me dégoûte de la bva. Je roule depuis mardi une 206 hdi commerciale. J'ai 500 kms a faire lundi prochain j espère ne pas avoir a les faire avec ça.
 

Salut à tous
un petit retour sur ma boite auto . Je suis aller voir cette après midi un garage qui s'occupe beaucoup de boite de vitesse. Le mécano pense à 90% que c'est un problème de crépine . Surtout si la vidange n'a jamais été faite jusqu'à 165000 elle est surement très chargé en résidu. Donc j'attend son devis.
Qu'en pense les spécialistes de ce forum ?
 

Bonsoir,

Crépine, je ne pense pas: si elle est colmatée, il y aurait un défaut pression et du patinage voire un mode dégradé; si elle a laissé passer plein de résidus, c'est trop tard et la remplacer n'y changera rien.
L'électrovanne qui tombe à 0 ne le fait pas sans ordre: elle n'est pus alimentée et comme l'ordre vient du calculateur...