VIDANGE BVA

cledejoie

Membre régulier
13 Février 2013
38
0
0
BONJOUR
j'ai 607 2.2 hdi 136cv avec Boite Vitesse Automatique type 4hp20 250 000 km
avec message : " système antipollution défaillante"
"système de contrôle de moteur défaillant"
heureusement J'ai aucune perte de puissance
voila mon problème
au début j ai constaté des à coups au ralenti ( au dessous de 60 km/h( lorsque le passage de rapport 2 à 1) donc je me suis rendu chez mon garagiste , il m'a conseillé de faire une vidange de ma boite à vitesse automatique qui n' a jamais été faite auparavant ( lubrifié à vie ???) j'ai quand même effectué une vidange avec une Huile SWAG VWLT71141 ( puisque j'ai pas trouver ESSO LT71141) bon tous est bien pour l'instant j'ai récupérer 4,5 L d'huile usé après vidange (normalement 3L???) ,
quelques kilomètres après le roulage j'ai constaté un problème majeur sur le comportement de ma boite :
Meme à coups au ralenti aussi un bruit au ralenti entendu au niveau de ma boite de vitesse au ralentit et disparai en position N
 

BONJOUR
j'ai 607 2.2 hdi 136cv avec Boite Vitesse Automatique type 4hp20 250 000 km
avec message : " système antipollution défaillante"
"système de contrôle de moteur défaillant"
heureusement J'ai aucune perte de puissance
voila mon problème
au début j ai constaté des à coups au ralenti ( au dessous de 60 km/h( lorsque le passage de rapport 2 à 1) donc je me suis rendu chez mon garagiste , il m'a conseillé de faire une vidange de ma boite à vitesse automatique qui n' a jamais été faite auparavant ( lubrifié à vie ???) j'ai quand même effectué une vidange avec une Huile SWAG VWLT71141 ( puisque j'ai pas trouver ESSO LT71141) bon tous est bien pour l'instant j'ai récupérer 4,5 L d'huile usé après vidange (normalement 3L???) ,
quelques kilomètres après le roulage j'ai constaté un problème majeur sur le comportement de ma boite :
Meme à coups au ralenti aussi un bruit au ralenti entendu au niveau de ma boite de vitesse au ralentit et disparai en position N

Bonjour,

Ta vidange, c'est toi qui l'a réalisé ou bien tu la fait faire par un pro ?, car il faut la valise pour la réaliser et ensuite respecter scrupuleusement une certaine procédure ;)

@++++

607_Obsidien
 


[:corsico:8] Et quand tu fais la vidange ....il y a une température de l'huile à respecter !!!! :coucou:
 


Bonjour,

Moteur chaud ne veut pas forcément dire huile de boîte chaude mais en la matière, ça n'a pas vraiment d'importance. Les 4.5l que tu as récupérés sont corrects, sur mes 4HP20, c'est précisément 4.7l que je récupère à chaque vidange. Je ne pense donc pas que ton problème soit lié au niveau d'huile. Pourrais tu décrire le bruit plus précisément, choc régulier, ronflement, sifflement,etc ?
 

il faudrait que tu fasse un reapprentissage des auto adaptatifs avec la valise ;)
 

Bonjour,

Moteur chaud ne veut pas forcément dire huile de boîte chaude mais en la matière, ça n'a pas vraiment d'importance. Les 4.5l que tu as récupérés sont corrects, sur mes 4HP20, c'est précisément 4.7l que je récupère à chaque vidange. Je ne pense donc pas que ton problème soit lié au niveau d'huile. Pourrais tu décrire le bruit plus précisément, choc régulier, ronflement, sifflement,etc ?


un ronflement juste aprés un passage à une vitesse inferieure (2eme à 1ere) et qui disparait quand je remet sur N
 

ton huile n'est pas bonne,tu va flinguer ton convertisseur
il mettre de memoire de la dextron II (ATF)
tu as bien ouvert le bouchon de niveau,quand tu as fait le plein?
 

ton huile n'est pas bonne,tu va flinguer ton convertisseur
il mettre de memoire de la dextron II (ATF)
tu as bien ouvert le bouchon de niveau,quand tu as fait le plein?

Non Yann, pas de Dexron II dans cette boîte mais bien la Exxon LT71141.
@cledejoie, un ronflement est synonyme d'usure d'un roulement ou de la roue libre de convertisseur et comme tu ne l'as pas en "N", j'opterai pour la première hypothèse, peut-être un roulement du différentiel.
Refais une vidange dans un premier temps. L'huile Esso est facilement trouvable sur le net à un prix modéré, sinon chez Citroën, moins chère que chez Peugeot.
 

c'est curieux que ce sit moins cher chez citroen alors qu'ils utilisent les même réf avec la même base de données de prix !!!
 

j'ai constaté que les à-coups des passages des rapports sont disparus quand je passe en mode manuel (M1. M2. M3 et M4) mais ils restent toujours en mode Drive et surtout a faible vitesse ( 20 et 40 km/h) et quand je ralenti ; Merci d'avance pour vos réponses