Vidange BVA moteur 2.2l ess

claudegu

Peugeot Addict
2 Janvier 2013
145
0
16
Bonsoir à tous,

N'arrivant pas à remettre la main sur une discussion ancienne sur le sujet, j'en ai fait un autre.

Après 320 000 km, ma boite ne vitesse n'a jamais été vidangée, elle fonctionne toujours très bien.
Sur un 607 de 2001, moteur 2.2 ess, la boite de vitesse automatique a t'elle des orifices de remplissage/ vidange?
Si c'est non, question suivante :
Je vais avoir à changer la transmission côté droit et je me dis que l'huile va sortir, du coup, par où en remettre?

Ca parait très bête je suppose comme questions, mais....
 

Bonsoir à tous,

N'arrivant pas à remettre la main sur une discussion ancienne sur le sujet, j'en ai fait un autre.

Après 320 000 km, ma boite ne vitesse n'a jamais été vidangée, elle fonctionne toujours très bien.
Sur un 607 de 2001, moteur 2.2 ess, la boite de vitesse automatique a t'elle des orifices de remplissage/ vidange?
Si c'est non, question suivante :
Je vais avoir à changer la transmission côté droit et je me dis que l'huile va sortir, du coup, par où en remettre?
Ca parait très bête je suppose comme questions, mais....

Hello,
Il y a la méthode empirique (tu vidanges X ml, tu remets X ml + petit %), et puis il y a la méthode officielle par débordement. Recherche avec "B2CI08K1 - 607 4HP20" dans un moteur de recherche => doc du service box.
"Moteur tournant : À la température de 55 ± 1 °C, ouvrir le bouchon de niveau", puis attendre jusqu'à 60°C si ça coule. A 60°C, il faut fermer.

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/vidange-de-boite-auto-v6-de-2001.87178/
 

Sur la BVA en sortant la transmission tu ne perdras pas d'huile car la boite est étanche.