Vidange BVA AL4

rhonok

Peugeot Addict
18 Décembre 2008
56
0
6
Bien le bonjour à tous.

Je possède une Peugeot 407 2.0 ess BVA AL4 de 2004 totalisant environ 76000 km à ce jour.

En parcourant ce forum ainsi que ceux de planète citroen, j'ai pu voir que la BVA AL4 soit disante lubrifiée à vie ne l'était pas vraiment...
Je me suis donc décidé de procéder à sa vidange. J'ai eu l'occasion de m'informer sur le sujet, et qu'il faut impérativement de l'huile ESSO LT 71141.

Cet après midi, j'ai démonter le cache sous le moteur ainsi que le filtre à air afin de me faire un idée sur l'ensemble de la tache qui ne me semble à première vue pas bien compliqué.

J'ai juste une question qui reste pour le moment sans réponse c'est un sujet du bouchon de vidange et de remplissage. Ces bouchons sont t'ils pourvu de joint d'étanchéité ? Si oui, avez vous les références pour que je puisse les commander auprès de peugeot :)
Avez vous éventuellement le prix de l'huile ?

Merci à tous
 

si ta boite est bien une 4HP20:
-le bouchon de remplissage, le bouchon de vidange et la vis de trop plein n'ont pas de joint
-le prix de l'huile est de 12.50/litre et il en faut 4

si tu cherches le trop plein et je sais que tu vas le chercher :lol: , la vis se trouve juste au dessus du cardan droit, une vis BTR de 6

voilà pour tes infos ;) :sol:
 

Bonsoir,

Merci pour tes réponses ;)
Concernant l'huile, c'est le prix chez Peugeot ou en grande surface ?
Par contre j'avais un doute a savoir si la boite était une 4HP20 ou AL4 mais de ce que j'ai vu sur ma 407, il s'agit bel et bien d'une AL4 et non d'une 4HP20.
 

oui le prix de l'huile est chez peugeot, et de toute façon tu ne la trouvera pas en grandes surfaces


pour etre sur du type de boite, donnes moi ton VIN en MP (numéro commençant par VF3........... sur la carte grise)