Boite automatique

Bonjour à tous,

Voila j'ai changé mon bloc hydraulique, l'opération a été effectuée avec succès, mais ce fut très difficile à faire manque de place, pas de pont, pas de fosse.

Depuis j'ai récupéré une nouvelle voiture, plus de vitesse qui saute!!

Cordialement
 

Bonjour,

bravo, donc si j'ai bien compris tu as réussi a changer le bloc sans pont sans fosse et sans démonter la boîte ? Tu as mis combien de temps?

Cordialement

Greg
 

Bonjour,

bravo, donc si j'ai bien compris tu as réussi a changer le bloc sans pont sans fosse et sans démonter la boîte ? Tu as mis combien de temps?

Cordialement

Greg

Salut Silver Spur,
Effectivement oui j'ai réussi à tout faire sans fosse, sans pont et sans démonter la boite, j'avais uniquement 4 chandelles et un sol bien plat et lisse.

Pour la durée je dirais environ 5 heures, il avait de mauvaise surprises lors du démontage, empreinte de la vis de remplissage de la boite morte (burin mécanicien + marteau) mais cela ne venait toujours pas et la place est assez limitée.

Ensuite niveau outillage, j'avais 2 cliquets (1/2" et 3/8") cependant certaines vis du carter de protection de la boite ne passent pas avec ces outils "trop gros", donc nouvelle perte de temps pour trouver un cliquet en 1/4" et la tout c'est passé comme sur des roulettes.

L'extraction en lui même est difficile il n'y a absolument pas de place, et la remise du joint pâte sur le carter est chiant car quand tu le repose ce carter tu as tendance à mettre tes doigts sur ce joint...

Dans la globalité de l'intervention même avec mon paternel qui me servait d’apprenti ce jour la, tout c'est bien passé.
 



Merci c'est sympa de ta part, au cas ou, je reviendrais sur ta proposition, moi je suis de Roeschwoog. Par contre pour le moment j'ai un autre problème à résoudre, j'ai fait avant hier le plein en Allemagne, par mégarde (je téléphonais en même temps) j'ai fais le plein d'essence au lieu de gasoil. Je dois vider le reservoir et purger avec du diesel et espèrer qu'il n'y a pas eu de dégats importants car j'ai rouler quand même un kilomètre.
 

Bonjour à tous
En faisant quelques recherches concernant la repose du carter de bloc hydraulique, je suis tombé sur une référence de joint pour remplacer le joint pâte qui ne fait pas très propre.
Voici le lien : https://www.aupetservis.com/detail/885/gasket-valve-body.html
Commandé lundi paiement par virement reçu ce matin je vais changer mon joint pate pour mettre celui ci.

introuvable chez les constructeurs sauf chez Ford mais qui le vend avec le carter à 280€. (la blague)