Salut à tous
Une petite question: comment fonctionne le kick down (KD) en BVA sur HDi 110? Par câble ou électronique?
J'ai remarqué que le KD ne passait pas au pied avec mode normal, mais passait encore en mode sport et/ou avec le régulateur.
Pour ce dernier, j'ai fait l'expérience de programmer 90km/h, puis de désengager le régulateur, laisser tomber à 70, sans que le rétrogradage ait lieu. Ré-engagement du régulateur sur 90 mémorisé, et le KD a lieu.
En revanche, impossible à faire en conduite au pied, la BVA ne descend pas la vitesse, malgré la pédale enfoncée complètement et brutalement. A cette vitesse, je pense qu'il devrait avoir lieu.
En mode sport, le KD fonctionne, mais pas aux vitesses essayées ci-dessus, ce qui est normal. Les régimes montent beaucoup plus haut.
Je crois que ma Xantia TD 90 aurait eu le KD dans ces conditions.
Alors, normal, ou à dépanner?
Une petite question: comment fonctionne le kick down (KD) en BVA sur HDi 110? Par câble ou électronique?
J'ai remarqué que le KD ne passait pas au pied avec mode normal, mais passait encore en mode sport et/ou avec le régulateur.
Pour ce dernier, j'ai fait l'expérience de programmer 90km/h, puis de désengager le régulateur, laisser tomber à 70, sans que le rétrogradage ait lieu. Ré-engagement du régulateur sur 90 mémorisé, et le KD a lieu.
En revanche, impossible à faire en conduite au pied, la BVA ne descend pas la vitesse, malgré la pédale enfoncée complètement et brutalement. A cette vitesse, je pense qu'il devrait avoir lieu.
En mode sport, le KD fonctionne, mais pas aux vitesses essayées ci-dessus, ce qui est normal. Les régimes montent beaucoup plus haut.
Je crois que ma Xantia TD 90 aurait eu le KD dans ces conditions.
Alors, normal, ou à dépanner?