Régime moteur instable 607 2.2 HDI

gold8

Membre régulier
20 Juillet 2009
28
0
0
Bonjour,

Depuis peu ma 607 a 1 régime moteur instable mais régulier. Le moteur tourne au ralenti à 900 t/mn et même à 1500 /2000 t/mn on entend le ronron du moteur comme si il manquait (peut être) 1 cylindre......
Si vous avez 1 idée de la panne.
merci
 




combien de kms,peut etre un injecteur qui faibli,ou le fap qui colmate.il faut etre plus precie pour isoler le probleme
 

C'est une 607 2.2 HDI, 100 000 km (normalement...), année 2002. Je n'ai aucun message visuel. Le colmatage du fap s'était allumé car j'avais fait pas mal de ville, mais depuis, 1600 km d'autoroute et plus de voyant allumé.
Je pensais également à 1 injecteur...
 


alors pas le choix,il faut aller chez un dieseliste,faire une epreuve des injecteur.
un injecteur qui ne vaporise pas correctement peut faire un trou dans le piston
 


Apparemment, j'aurai trouvé la cause.......on regardant mon moteur, je me suis aperçu que la tige plastique du Swirl était cassé. Donc il restait en position fermé tout le temps alors qu'il devrait s'ouvrir à 3000 t/mn. J'ai reparé avec du fil de fer la fixation de la tige, ensuite, histoire de décrasser le moteur, j'ai roulé plusieurs kms à 4000 t/mn. Depuis, le régime moteur est redevenu normal.....
On verra par la suite.
 


normalement le swirl reste ouvert justement quand il est casser, car l'aspiration fait qu'il reste ouvert, mais bon le probleme etant resolu, tant mieux pour toi alors ;)