Bonjour à tous et après mon probleme de "moteur defaillant" je suis déjà de retour pour un problème qui m'inquiète un peu plus. (607 V6 HDI de 2008)
Tout d'abord retour en arrière. Après le message ODB sur le "moteur défaillant" je suis passé voir jeangus qui a passé la valise et a trouvé un pti défaut sur le débimètre avant. Il a nettoyé quelque partie autour du débimetre avant et effacer le message sur l'ODB. Plus rien pendant 1 jour. Je lui avais parlé en même temps d'une consommation importante de LDR et il a donc fait un "test" à l'ancienne on dira pour savoir s'il n y avait pas un début de joint de culasse et à priori non.
Bref après tout ça j'ai commander un débimètre et subitement le message sur l'ODB avant de recevoir la pièce a disparu. Et plus jamais réapparu ! du coup j'avoue que je suis bête mais je n'ai pas changé la pièce. Et j'ai continué à rouler tranquillement sans problème. Mais aujourd'hui alors que j'étais avec un ami il me demande comment pousse la voiture alors je me mets en manuel et je fais deux trois poussé sans plus. Le moteur était à température évidemment. Au feu d'apèrs je sens une drôle d'odeur un peu acre mais je ne saurais dire si c'était de l'huile ou autre chose. Pas de message non plus à l'ODB. Je roule tranquillement jusqu'au prochain feu et là c'est autre chose, de la fumée sort du capot, fumée qui ressemble à du brouillard mais en quantité quand meme visible. La je ne rigole plus et préfère me garer chez moi immédiatement.
En regardant le bloc moteur je vois effectivement une sorte de fumée légère sortir à ma gauche et quand j'enlève le cache V6 HDI je remarque une sorte de liquide sur les durites un liquide incolore et inodore. Au niveau de l'huile ou du bouchon RAS par contre le vase du LDR s'est bien vidé. Je ne comprend pas ce qui s'est passé. Evidemment je sens que là je vais moins rigoler mais ce que je ne comprend pas c'est qu'avec jeangus on a fait le test pour le joint de culasse, RAS, l'ODB, RAS il ne voit pas de manque de LDR ou d'huile moteur. Bref est ce qu'une fuite du LDR par une durite aurait pu se répandre et brûler avec les fortes accélération qui aurait donné cette fumée ou bien est ce plus inquiétant? j'ai pu rouler 5 min pour rentrer chez moi sans alerte ou problème moteur je suis rentrer chez mloi comme si de rien n'était hormis cette foutu fumée. Bref si quelqu'un a une piste je prend !
Tout d'abord retour en arrière. Après le message ODB sur le "moteur défaillant" je suis passé voir jeangus qui a passé la valise et a trouvé un pti défaut sur le débimètre avant. Il a nettoyé quelque partie autour du débimetre avant et effacer le message sur l'ODB. Plus rien pendant 1 jour. Je lui avais parlé en même temps d'une consommation importante de LDR et il a donc fait un "test" à l'ancienne on dira pour savoir s'il n y avait pas un début de joint de culasse et à priori non.
Bref après tout ça j'ai commander un débimètre et subitement le message sur l'ODB avant de recevoir la pièce a disparu. Et plus jamais réapparu ! du coup j'avoue que je suis bête mais je n'ai pas changé la pièce. Et j'ai continué à rouler tranquillement sans problème. Mais aujourd'hui alors que j'étais avec un ami il me demande comment pousse la voiture alors je me mets en manuel et je fais deux trois poussé sans plus. Le moteur était à température évidemment. Au feu d'apèrs je sens une drôle d'odeur un peu acre mais je ne saurais dire si c'était de l'huile ou autre chose. Pas de message non plus à l'ODB. Je roule tranquillement jusqu'au prochain feu et là c'est autre chose, de la fumée sort du capot, fumée qui ressemble à du brouillard mais en quantité quand meme visible. La je ne rigole plus et préfère me garer chez moi immédiatement.
En regardant le bloc moteur je vois effectivement une sorte de fumée légère sortir à ma gauche et quand j'enlève le cache V6 HDI je remarque une sorte de liquide sur les durites un liquide incolore et inodore. Au niveau de l'huile ou du bouchon RAS par contre le vase du LDR s'est bien vidé. Je ne comprend pas ce qui s'est passé. Evidemment je sens que là je vais moins rigoler mais ce que je ne comprend pas c'est qu'avec jeangus on a fait le test pour le joint de culasse, RAS, l'ODB, RAS il ne voit pas de manque de LDR ou d'huile moteur. Bref est ce qu'une fuite du LDR par une durite aurait pu se répandre et brûler avec les fortes accélération qui aurait donné cette fumée ou bien est ce plus inquiétant? j'ai pu rouler 5 min pour rentrer chez moi sans alerte ou problème moteur je suis rentrer chez mloi comme si de rien n'était hormis cette foutu fumée. Bref si quelqu'un a une piste je prend !
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