Fumée compartiment moteur


Pour répondre à philou6871, tu penses à la bague d'étanchéité d'arbre à came? Je sais qu'il y a aussi des bouchons filetés sur la culasse avec leur joint. Mais si de l'huile s'échappait au niveau du pignon d'arbre à cames, ma courroie patinerait je pense (dans le meilleur des cas!).
 

Pour répondre à philou6871, tu penses à la bague d'étanchéité d'arbre à came? Je sais qu'il y a aussi des bouchons filetés sur la culasse avec leur joint. Mais si de l'huile s'échappait au niveau du pignon d'arbre à cames, ma courroie patinerait je pense (dans le meilleur des cas!).

c'est pas dit qu'elle patine car c'est des poulies striées ;) et qui pourrait eviter de faire patiner la couroie
 



Je remonterais en gironde ou ailleurs...lorsque j'aurai résolu mon problème :D . Pour les clopes, c'est vrai que l’Espagne à coté c'est pratique, mais je ne fume pas, ma voiture le fait pour moi! C'est autre chose bien sur pour l'alcool :chinois:
 

Je remonterais en gironde ou ailleurs...lorsque j'aurai résolu mon problème :D . Pour les clopes, c'est vrai que l’Espagne à coté c'est pratique, mais je ne fume pas, ma voiture le fait pour moi! C'est autre chose bien sur pour l'alcool :chinois:




cool, t'es comme philou et moi alors :lol:
 

Je remonterais en gironde ou ailleurs...lorsque j'aurai résolu mon problème :D . Pour les clopes, c'est vrai que l’Espagne à coté c'est pratique, mais je ne fume pas, ma voiture le fait pour moi! C'est autre chose bien sur pour l'alcool :chinois:

tu as vu mon precedent message :sarcastic: , je te disait qu'il y avait un professionel du nettoyage voiture a anglet ;)
 


c'est sur que dans ta twingo, pas facile de lever le coude :whistle: :eek: [:titi_sw:8] [:nono le bo] [:benigne:3]
 


Alors oui, j'ai vu ton message avec des professionnels du nettoyage, mais sur anglet, il n'y a qu'un garage qui serait susceptible de le faire, les autres viennent à domicile, donc pour le moteur, je ne pense pas... L'alcool modérément, oui mais tous les jours alors!
 

Alors oui, j'ai vu ton message avec des professionnels du nettoyage, mais sur anglet, il n'y a qu'un garage qui serait susceptible de le faire, les autres viennent à domicile, donc pour le moteur, je ne pense pas... L'alcool modérément, oui mais tous les jours alors!

tu peut toujours les appeler demain pour voir si il le font ;)
 

Effectivement, c'est à envisager :) mais il faut localiser l'endroit précis où coule l'huile et pour ça, il faut pouvoir mettre la voiture sur un pont ;)

@++++

607_Obsidien
Si tu veut mettre ta voiture sur un pont et regarder toi meme si tu peut localiser le probleme, regarde sur internet l'adresse des garage associative pres de chez toi.

Faut compter environ 6€ la demi-heurs.
 

J'appellerai donc demain les garages... Pour les garages associatifs, il n'y en a que deux dans la région, et malheureusement trop loin de chez moi...
 



j'ai eu un problème de fumée qui sorter du capau moteur. j'ai mis du temps a trouver d'ou ca venais. en pour moi . une petite goute d'huile venait de temps en temps se poser délicatement sur le tube de mon pré-cataliseur. je me suis gratter la tête longtemps avant de trouver.
 

Quentum, bonjour, pourrais tu me dire d'où venait cette goutte d'huile, on ne sait jamais....
 

en fait je ne sais pas. car pas d'huile sous la voiture(au sol).mais l'huile utiliser pour les v6 est tellement fluide que sa viens de partout.
mon moteur est plein d'huile .mais pas de fuite qui coule.

de temps en temps juste une goute d'huile vient finir ca course sur le pre-catha.
 

Bon, merci quand même. C'est vrai que l'huile est très fluide. En ce qui me concerne, la fumée apparait en mode sport, lorsque je titille un peu...
 

Bon, bonne nouvelle, depuis que j'ai refait le joint du couvre culasse arrière, plus de fumée! Je suppose que l'huile suintait auparavant et qu'elle tombait sur le collecteur d'échappement. En tout cas, je tiens vraiment à vous remercier pour tous vos conseils qui m'ont été utiles! MERCI encore!
 


je vois que je n’étais pas loin de la solution car pour moi aussi ca vient de la.
tu parle bien du bloc en plastique.
j'ai un v6 et ca coule du bloc du fond. il y a un joint d'origine dedans "qu'on ne peu changer" .j'y ai mis de la pate a joint mais c'est pas top car apparemment il y a toujours un suintement.
peugeot ne vend pas le joint rond mais il c'est vendre le bloc complet.
 

bonjour Quentum!

Pour remédier à mon problème de fuite d'huile, j'ai démonté les 4 couvres culasse. En fait il y en a deux en "plastique composite", un à l'avant, et un derrière, mais il y a aussi les 2 "métal", ce sont les plats. Pour accéder au couvre culasse responsable, il m'a fallu démonter le collecteur d'admission, et celui qui suintait était justement le dernier bloc, celui le plus près du collecteur. Concernant le joint, et parce que peugeot vend chaque couvre culasse entre 200 et 300 euros!, je ne me suis pas embêté. Pour les couvres culasse en "plastique noir", j'ai conservé le joint d'origine, mais j'ai appliqué sur celui ci un cordon de joint spécial étanchéité moteur. Le joint recouvre alors celui d'origine, mais est de bonne épaisseur. Pour les couvres culasse "metal", là j'ai carrément enlevé le joint d'origine, et l'ai remplacé par un nouveau cordon, toujours avec ma pâte à joint, beaucoup plus épais. Résultat l'étanchéité est parfaite et depuis, plus de fumée!
Un petit truc, comme je n'ai pas démonté les pignons d'arbre à came, le carter de protection de courroie gêne un peu, ce qui fait que lorsque tu démontes, tu dois déplacer le couvre culasse vers la droite pour le sortir. Pour le remonter avec son nouveau joint, j'ai joué sur les épaisseurs: en fait le joint au niveau de l'extrémité gauche du couvre culasse est un peu moins épais que le reste, ce qui me permet de glisser le couvre culasse sans étaler du joint partout, et ainsi d'avoir un cordon de mastic uniforme. Je ne sais pas si j'ai été clair :D , mais si tu as besoin de plus de renseignements...n'hésites pas!
 

donc ton problème était identique au mien.
pour moi ca suinte vraiment minime.je referai ca l’été prochain.