S'enerve pas Ced, s'enerve pasmais vous me faites marrer avec vos histoires de charges, de matos, etc..............
moi je bosse sur AVIONS!!!!
je te promets que l'on se casse le cul tout les jours pour trouver les piéces les moins chers pour nos clients et ce pour une seule et unique bonne raison, c'est qu'il faut qu'ils reviennent!!!!!
et pourtant les prix n'ont rien à voir, mais pour moi le principe reste le meme
ensuite pour ce qui est du matos, le prix de celui-ci est nettement supérieur à une valise diag etc, je rappelle que par type d'avion, il faut au minimum:
-groupe de parc
-banc hydraulique (tous les avions n'utilisent pas le meme fluide ni les memes pression)
-un ou 2 jeux de vérrins
-la totalité des outillages
-sans oublier et je pense que ça c'est une différence flagrante avec vos CC, à chaque type d'avion que nous rentrons dans l'agrément, au minimum 1 OU 2 mécanos partent en qualif de type pendant 15 jours
rien avec ça, les 50000 euros sont passés
nous sommes une pme certes, 8 salariés, avec un taux horaire de 67 euros jusqu'a l'année derniére en mécanique 5 mécanos, 3 improductifs, il est vrai que nous avons été obligé d'augmenter un peu le tarif (nous somme s aujourd'hui à 80/heure) du à l'augmentation des frais de surveillance, oui parce que en plus l'europe nous envois ces agents pour vérifier que l'on bosse comme il faut, alors que peugeot ou autres....... au pire c'est de l'interne donc bon
alors que nous le gars a le pouvoir de fermer la boutique sur le champ en cas de gros pbs décelés
et avec ça nous ne sommes pas payé au smic et on a des primes réguliérement, vous avez toujours pas l'impression, qu'il y a un soucis quelquepart![]()
moi perso j'arrete là............
Pour avoir fait quelque stage sur avion il est vrai qu'il y a pas mal de gens qui vont en qualif, surtout que pour mon dernier stage ils venaient d'avoir l'autorisation de faire la maintenant de la famille A320 et qu'en plus ils devaient aussi faire des qualif pour les 737NG.
Ça m’étonnerait que chez PEUGEOT ils ont TOUS fait des qualif lors de l'arrivée des 508 et compagnie ou lors de l'arrivée de l'électronique. Lorsque tu parles avec un de leurs mécano et que tu leurs dit qu'il est possible de faire ça ou ça, le gars te dit que non ce n’est pas possible. Exemple pour moi, la désactivation au PPS des capteurs de valve, chez les PEUGEOT où j'en ai parlé ils m'ont dit que ce n’est pas possible alors que c'est faux.
Sur avion aussi il y a du matos qui coute extrêmement chère et qui ne sert à rien (bon, en même temps c'est peut être uniquement là où j'ai fait mes stage et qui n'ont pas une très bonne gestion).
Quant aux audits, il y en a un bon nombre et comme dit Ced, fait par des agents externes.
Pour revenir aux pièces, je parle de pièce portant la même marque. J'ai changé il y a pas longtemps mon antibrouillard et celui d'origine étais un VALEO fabriquer en Belgique avec ampoule OSRAM et celui que j'ai acheté sur OSCARO est un VALEO fabriquer en Belgique avec ampoule PHILIPS.
Si je comprends bien le problème que tu as eu, tu as acheté des filtres de premier prix chez PURFLUX. Dans ce cas il est peut être normal que tu es eu ce problème.
PEUGEOT augmente aussi d'un certain pourcentage car officiellement (peut-être) qu’ils font un control qualité de ces produits.
Mais pour moi, je te parle bien de produit de même marque que ceux vendu par PEUGEOT.
Autre chose pour comparer avion et voiture. Quand tu répare ta voiture chez PEUGEOT par exemple et qu'en sortant tu fais 50 km et tu tombes en panne, tu appel ton CC et il te dit: Ramener moi la voiture avec votre assurance ou demerder vous. Sauf si tu as un contrat d'assistance.
Quand tu repars l'avion par exemple à Paris et qu'il s'envole et part à Sydney et tombe en panne, bah la plus-part des cas tu prends ta mallette et ta valise et tu vas le dépanner car c'est toi qui venais tout juste de le réparer.
Pour mon tarif de révision c'est le prix que mon donner deux garages PEUGEOT. 231€ pour une vidange d'huile moteur, changement de filtre à huile + joint de vidange et un coup de PPS. Et 55€ pour une vidange de liquide de frein (alors que je n’avais rien demander). 25,10€ HT pour les pièces, 78,24€ HT pour la main d'œuvre
, 89,80€ HT pour divers (en gros, 89,80€ HT les 5,25l d'huile [:nono le bo] ). De toute façon l'histoire du tarif appliquer par les concessions on peut en discuter pendant des heures mais ce qu'il faut se dire c'est que ça ne changera rien. Guerart continuera à acheter ses filtres chez...heu... tu n'as plus de PEUGEOT et moi chez OSCARO en prenant la même marque et référence équipementier que celle que j'ai trouvé sur ma voiture.
,