fumée qui sort du capot, odeur de cramé: help please !

Run75

Membre régulier
17 Janvier 2005
39
0
0
Bonjour à tous
Je suis l'heureux propriétaire d'un 407 2.0 HDI avec 3 500 kms au compteur.
Je vous explique : hier, je veux rentrer dans un parking payant...je descends à l'entrée pour m'apercevoir que le parking est fermé le dimanche....donc obligé de sortir en marche arriere le long et étroit couloir en forte pente : résultat : je suis remonté tout en haut tout doucement en marche arrière en jouant beaucoup avec l'embrayage...Arrivée tout en haut, épaisse fumée blanche qui sort du capot. Je stoppe le moteur et ouvre le capot : fumée blanche et odeur de cramé/
brûlé persistante. Je croise un chaffeur de taxi qui me dit que ça sent effectivement l'embrayage à plein nez.
Au bout d'1/4 h, plus de fumée, je rédémarre sans pb.
Ce matin, je la prends pour aller travailler. Arriver au bureau, je mets mon nez près du capot et là je sens (en moins fort) la même odeur qu'hier. Est-ce normal ? la mésaventure d'hier est-elle sans conséquence pour la suite ? Est-il normal que la voiture est fumée comme ça hier (je n'avais jamais vu un truc pareil).

Merci de m'avoir lu et de m'éclairer si vous le pouvez.
A+
 

Si tu as eut le pied tres lourd sur l'embrayage c'est normal qu'il est fume! :lol:
Pour moi rien de bien grave tu ne peux pas avoir use ton embrayage juste avec cette petite marche arriere meme si l'odeur et la fumee etait impressionnante.
 

pour l'odeur de plastique cramé c'est persistant comme truc va falloir un peu de temps pour aerer
 


Exactement la même chose m'est arrivée 1 jour après la prise en possession. Pas de panique, on le sent quelques jours partoût (un effet plutôt psychologique) et après c'est oublié. Mais je préfere quand-même savoir ce qui m'attend en bas d'un garage souterrain, aussi à cause du problème de toucher facilement le sol avec l'avant.