Fumée bleu sous le capot

Julien L

Membre
2 Janvier 2021
16
0
1
Villeneuve Lecussan
Bonjour,
Aujourd’hui il m’es arrivé un truc très bizarre,
En roulant avec mon 3008 hdi 180 je sentais une odeur de d’échappement brûler à l’intérieur au début je me dit c’est le véhicule de devant qui sens... et là j’arrive à un stop une fumée bleu qui sort au niveau de l’aile droite entre le capot et l’aile...
Je m’arrête ouvre le capot et là sa fumer d’érriere le moteur au niveau du turbo de la fumée bleu qui sortait de derrière le moteur
Je prend mon portable pour filmer et là du. Coup plus rien mais le moteur a changer légèrement de bruit puis plus de fumée du tout comme si tu volet c’était fermé

avez vous déjà rentré ce problème ?

la voiture est encore garantie mais je sens la prise de tête chez Peugeot car bien sûr elle ne va pas le re faire la bas...

C’est pour sa que je me tourne vers vous pour savoir si le problème est connu

merci
 


Bonjour,
Aujourd’hui il m’es arrivé un truc très bizarre,
En roulant avec mon 3008 hdi 180 je sentais une odeur de d’échappement brûler à l’intérieur au début je me dit c’est le véhicule de devant qui sens... et là j’arrive à un stop une fumée bleu qui sort au niveau de l’aile droite entre le capot et l’aile...
Je m’arrête ouvre le capot et là sa fumer d’érriere le moteur au niveau du turbo de la fumée bleu qui sortait de derrière le moteur
Je prend mon portable pour filmer et là du. Coup plus rien mais le moteur a changer légèrement de bruit puis plus de fumée du tout comme si tu volet c’était fermé

avez vous déjà rentré ce problème ?

la voiture est encore garantie mais je sens la prise de tête chez Peugeot car bien sûr elle ne va pas le re faire la bas...

C’est pour sa que je me tourne vers vous pour savoir si le problème est connu

merci
Bonsoir,

Il n’y a pas de fumée sans...problème.
J’irai dès lundi chez le CC et lui expliquerai ce qui m’est arrivé.
Quand tu es reparti, ton 3008 tirait comme d’habitude et le moteur faisait-il toujours un bruit inhabituel ?
Dans tous les cas, il te faut l’avis d’un pro, d’un mécano.
 

Oui quand je suis reparti sa fonctionnait normalement, pas de bruit inhabituel...
J’ai réussi a filmé un peu la fumé je vais leur montrer à Peugeot mais je sens que sa va être long....
C’est pour ça je voulais savoir si c’était arrivé à quelqu’un déjà
 

Bonjour à tous ,
Juste pour vous informer :
Je suis aller chez Peugeot et après contrôle voilà l’explication:
La fumée provient du FAP qui « condense ».
Quant elle régénère....
Je suis très septique.
Quand penser vous?
 

C'est plausible. Ca chauffe énormément un FAP. Le coloris bleu par contre...??? Moi ça puait le caoutchouc cramé après une régénération, ça faisait littéralement chauffer les silentblocs de la ligne d'échappement.
 


A mon avis il n'a rien résolu. Le phénomène est éphémère si c'est vraiment une vapeur de condensat.
 

Enfin j’ai bien envie d’aller voir un autre concessionnaire car une voiture de cette catégorie qui quant elle régénère fume bleu et que sa sort devant par la calandre c’est vraiment pas terrible ...
 



Alors c'est sans doute ton souci. Et sache que le fonctionnement de la voiture reste normal. Seule l'odeur peut t'alerter les premiers temps. J'ai eu ce souci sur un 2.0 DCI 180. Un resserrage au bon couple de l'injecteur et problème résolu.