Fumée bleu sous moteur ???

xavtaz

Membre régulier
16 Février 2014
29
0
0
Bonjour a tous me revoici , ce matin j'ai démarre mon 807 2.0hdi 110 de décembre 2004 pour emmener mes enfants a l école qui est a 300 métrés .... et ma voiture fumé beaucoup sous le moteur une espèce de fumée bleu qui sort d'un pot d’échappement a coté du gros pot échappement au niveau du catalyseur je crois

est ce normal ? ca crains la ! :confused: :confused: :confused:
 

C'est le Webasto: chaudiere au gazole servant à réchauffer le liquide de refroidissement et mettre ainsi le moteur en température plus rapidement, ainsi que plus rapidement chauffage dans l'habitacle.
Surveille si cela le fait chaque matin ou occassionnellement (dans ce cas, pas d'inquiétude)
 

ok c'est cool merci pour ta réponse ;)

a savoir que je viens de rentré je suis parti a la déchetterie avec et en revenant , il ne fume plus :)
 

:coucou: SALUT
oui il se met en route en dessous de 12° et arrivé à température il s'éteint! tout est normal.

@+
fred
 

ca me rassure ca il est vrai que sur le coup on ce demande ce qu'il ce passe ;)
 

et nos bus n'aiment pas trop les petits trajets d'ailleurs le temps de chauffe est important sur ces engins
 

je m'en doute , il est rare que je le prennent sans le faire chauffé , mais je serai plus prudent la dessus maintenant :)
 



Ca part vite ici .... [:alvone:2]
[:asphalt40:3]
[:crazy driver:8]

:lol: je suis tout bleu .... comme la fumée :whistle: