HELP !! Fumée bleue moteur et durite en dépression

HA, au fait je n'ai eu aucun défaut au tableau de bord, aucun voyant allumer avant que le turbo ne casse , juste de la fumée bleu à la sortie de l'échappement et je me suis arrêté aussitôt. Donc aucun signe avant coureurs.
 

Voilà, mon problème de fumée bleue derrière le moteur est "je pense", résolu.
Une fuite sur le joint SPY était à l'origine de gouttelettes d'huile envoyées sur le fap, des traces de combustion ont été retrouvées sur le tuyau du FAP, ce qui expliquerait le problème.

Comme je le dis plus haut, le problème de durite est également réglé, depuis le perçage d'un trou de 10mm dans le clapet durite qui va sur le doseur, j'ai un équilibre des pressions et plus de problème sur les durites

Reste plus maintenant qu'à trouver un TEMOIGNAGE d'un propriétaire d'un modèle 5008 comme le mien pour savoir si ce souffle entre la 1ère et la 2ème vitesse (boite auto), est normal ou pas. Peugeot me dit que ça semble normal mais je ne suis pas convaincu, je vais poster un message sur le forum pour récupérer des témoignages