Fumée bleue et odeur de caoutchouc bruler ?

eddymoi

Membre
12 Mars 2017
19
0
1
Bonjour,

Je possède une 5008 2L 163CV BVA de JUILLET 2010 et qui a 117 000 kms.
Depuis quelques mois, PEUGEOT n'arrive pas à trouver mon problème, j'ai été obligé de nommer un expert mais on avance pas...

Voici les symptômes de mon véhicule depuis 6 mois (date d'achat) :

1) Bruit suspect au changement de la 1ère et la 2ème (souffle d'air VVIiiii et perte de rapport le temps du changement)

2) Turbo changé en juillet 2015 puis septembre 2016 (??)

3) Fumée bleue sortant de derrière le moteur avec une odeur forte de caoutchouc bruler (ca arrive parfois 2 jours de suite, parfois pas du tout pendant 3 semaines et parfois, 3 fois la semaine)

3) Durite avant gauche (la grosse) qui fait le vide (toute collée) pendant la phase de fumée bleue...

D'après PEUGEOT (centre technique), la durite avant gauche ne sert à rien sur ce modèle, le doseur ne s'ouvre pas et l'air du turbo est refroidit en permanence, ils veulent faire un trou de 10mm pour équilibrer les pressions pour éviter que la durite fasse le vide....

L'expertise est au point mort, un rdv va être programmé dans le mois pour continuer les recherches.
Ce n'est pas normal de changer le turbo tous les ans ? et cette fumée ?

PEUGEOT a analysé le nombre de génération du FAP et tout est normal (pas d'excès en terme de fréquence) et aucun défaut remonté au calculateur...

Que pensez-vous si je demandais un RAZ du calculateur ? pour que la BVA réapprenne ma conduite et voir si j'ai toujours mon problème de souffle au passage de la 1ère à la 2ème ?
Je rappelle que même en MODE MANUEL, quand je suis en 1ère et que je pousse les rapports en 2ème, le souffle est audible.