Bonjour,
La semaine dernière, en pleine cote sur autoroute je n'arrivait pas a passé le 110km/h, avec ma 306HDI de 2000 / 130000kms.
Puis soudain, un bruit de turbine plus aigu, puis ce bruit a disparu au profit d'un bruit de frottement métalique, qui suit le même rythme que le turbo normalement. Aucun voyant d'allumé...
Je l'ai amené au garage ce matin, elle faisait toujours ce bruit, et elle s'est mis a fumer bleu en pagaille...
L'employé m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça sur un tel moteur => jamais changé de turbo !
Il dit que cela peut-être une durite, mais que c'est quand même bizarre car un pb sur le turbo normalement => voyant allumé...
Sinon, est ce que cela pourrait être un segment ?
Merci de vos avis sur la question...
Note : distribution faite il y a 2 an à 80000 kms par PIGEOT et il y a 3 mois environ changement de la poulie DAMPER + courroie d'accesoires toujours par PIGEOT !
Vraiment marre de PIGEOT, à 120000kms je viens aussi de me taper la poulie DAMPER !!!
@ ciao
fr.73
La semaine dernière, en pleine cote sur autoroute je n'arrivait pas a passé le 110km/h, avec ma 306HDI de 2000 / 130000kms.
Puis soudain, un bruit de turbine plus aigu, puis ce bruit a disparu au profit d'un bruit de frottement métalique, qui suit le même rythme que le turbo normalement. Aucun voyant d'allumé...
Je l'ai amené au garage ce matin, elle faisait toujours ce bruit, et elle s'est mis a fumer bleu en pagaille...
L'employé m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça sur un tel moteur => jamais changé de turbo !
Il dit que cela peut-être une durite, mais que c'est quand même bizarre car un pb sur le turbo normalement => voyant allumé...
Sinon, est ce que cela pourrait être un segment ?
Merci de vos avis sur la question...
Note : distribution faite il y a 2 an à 80000 kms par PIGEOT et il y a 3 mois environ changement de la poulie DAMPER + courroie d'accesoires toujours par PIGEOT !
Vraiment marre de PIGEOT, à 120000kms je viens aussi de me taper la poulie DAMPER !!!
@ ciao
fr.73