Perte de puissance, fumée blanche

babar58

Peugeot Addict
21 Septembre 2013
931
44
28
126
Bonjour à tous,

Voilà le problème, hier sur autoroute à 110 je mets le pieds dedans pour doubler et là rien, pas de puissance.
J'arrive au taf en roulant gentilement.
L'après midi avant de rentrer je fais mes niveau d'eau et d'huile, nickel.
Je démarre, ça tourne nickel. Pas de voyant allumé ni de message a l' odb.
J'accélère dans le vide et là grosse fumée blanche et toujours rien d'allumé.

Je rentre a la maison a 90, aucune puissance. En arrivant plus de fumée, les niveaux sont bon et toujours aucun voyant.

J'ai lu beaucoup de sujet similaire, durite percée, turbo, débitmètre et j'en passe.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y a aucun voyants qui s'allume et qu'en rentrant elle ne fumait plus???

Dois je la passer a la valise ou y'a t'il certaine Chose à regarder avant?

C'est une 407 2L HDI 136 de janvier 2006 avec 150000 km au compteur non FAP d'origine.

Merci d'avance pour votre aide.

Contrôle ca déjà : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-238-fumee-blanche-a-l-echappement.php

Bonjour,

La voiture n'a pas tournée depuis hier.

J'ai fait mes niveau a l'instant, ils sont bons.

Je démarre et laisse tourner quelques instants et j’accélère dans le vide et là rebelote grosse fumée blanche.

Donc fumée importante blanche a froid.

Durite de turbo (sans trop y croire)

Joint de culasse, surement (coté échappement, ce qui expliquerai le peu de consommation d'eau)

Turbo (des chances aussi)

Verdict,

Le turbo est mort, je fais tourner L’hélice d'admission avec mon doigt mais il fait un espèce de cliquetis régulier :???: :???: :???:

Par contre mon gros souci du moment c'est que je n'arrive pas à sortir le collier qui se trouve entre la sortie du turbo et le pré-cata.
Je l'ai desserrer mais je n'arrive pas à l'enlever pour sortir le pré-cata.

Quelqu'un aurait-il une idée???

Merci

Turbo changé, vidange et changement filtres et c'est reparti.

Merci de votre aide