fumé blanche peugeot 407

fra2010

Membre
24 Juillet 2011
23
0
0
Bonjour à tous,

J'ai une peugeot 407 1.6l hdi Avec FAP. J'ai désactivé le FAP en reprogrammant la BSI à l'aide de l'interface 1260 et ecusafe.Bref je pense que la procédure a fonctionné et j'ai désactivé avec Ced079 tout ce qui concerne le FAP avec l'interface PSA (diagBox).Je n'ai pour le moment aucun message d'erreur.Pourtant de temps en temps elle se met à fumer blanc avec la ventilation moteur en route surtout fumé en décélérant ou alors je ne peux plus dépasser les 3000 trs/min.Bisarre, on dirait qu'elle se met toujours en mode dégradé malgré mes modifications.J'ai vérifié et nettoyé le débitmètre d'air pensant que cela pouvait venir de là.Mes injecteurs sont nickels, pas de fuites.Le turbo est ok ainsi que son électrovanne.J'ai débranché également la vanne EGR mais cela change rien, juste un message "défaillance ESP".J'ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement RAS. perso ,je pense que la programmation du calculateur a échoué et de temps en temps elle doit faire sa procédure de régénération FAP.Et vous, qu'en pensez-vous? Existe t'il d'autres logiciels pour reprogrammer correctement le calculateur? Merci de votre aide car ça fait un moment que je roule avec ce problème.
 

:coucou:

oui ça existe, mais il faut mettre dans les 400 euros pour avoir tout ça et aussi bien touché en reprog

le mieux dans ton cas, je pense, est d'aller faire une reprog, comme ça au passage tu lui rajoute un peu de peche

et oui je pense qu'elle régénére de tps en tps
 

Salut mon gars !! content de t'avoir Ced079 !!! Tu me préconises de refaire la reprog dump modifié avec interface 1260 ? je l'ai refait 3 fois mais malheureusement échec.Si tu peux me donner plus de détails pour tenter une reprog avec un autre système et au passage lui mettre un peu plus de pêche, je suis preneur!!!Merki :wahoo:
 

salut, non ce qu'il te préconise c'est d'aller la faire reprogrammer chez un pro, car visiblement chez toi il y a un probleme dans l'interface utilisée ou le programme lui même, par la meme occasion tu pourrais en meme temps avoir un gain de puissance. ;)
 

Merci pour le décryptage,Je ne connais aucun pro qui le fasse malheureusement dans la région de Pau. j'aimerais le faire moi même si possible, c'est pour ça que je cherche un autre moyen pour désactiver dans la cartographie du calculateur la fonction FAP.le flashage 1260 new dump c'est pourtant bien déroulé jusqu'à 100%, ventilation moteur en route, puis j'ai coupé le contact puis rallumé. Bref visiblement cette procédure sur ma 407 ne fonctionne pas. Peut être y a t'il une autre méthode? d'autres logiciels ...ect
Bref si vous avez un peu de documentation, je suis preneur :wahoo:
 

J'espère n'avoir rien oublié dans la création du new dump avec ecusafe.Si vous voyez une erreur...merci
IMG0038.jpg
 

Pour voir si elle se met en mode nettoyage FAP, j'ai mis une ampoule sur le dégivrage arrière et effectivement elle s'allume lorsque le moteur chauffe et fume blanche a l'échappement.Bref je n'ai toujours pas trouvé de gars pour me reprogrammer la BSI.Je suis à Arcachon, alors si vous connaissais quelqu'un...merci de votre aide
 



Sur PP2000 il marque cette rèf: EDC16C3 9HZ

normalement sur la doc technique c'est un type bosh EDC 16 C3

Je vais aller voir sous le capot!!!
 





Sinon winols est il un logiciel adapté pour la reprog BSI pour désactiver FAP et rajouter de la puissance moteur?est il compatible avec le GAlletto 1260?
 



pour le BSI, y'a que le pps

pour le reste winols va bien, encore faut il savoir s'en servir et avoir une version non bridée
 

Salut,
Que faut il comme interface pour la reprog du FAP dans la cartographie compatible winols?
As tu Winols version complète? As tu déjà défappé avec ce logiciel?
merci
 


Tu as de la chance de connaitre des gens qui peuvent le faire, moi non.Sniff!!! :cry:
C'est pour ça que je n'avance pas,c'est dommage car c'est une bonne voiture.Je ne sais plus quoi faire,Il faut que je trouve une solution pour supprimer ce FAP.Merci pour tes réponses