fumée blanche et perte de puissance

NICO59250

Membre
20 Juin 2015
5
0
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis un grand débutant en mécanique. je posséde une PEUGEOT 407 Berline 2.0 HDi FAP 16V 136 cv Confort
année 2004. Ma voiture est resté immobilisée 4 Mois sur mon parking suite a un accident ayant atteint le pare choc renfort pare choc et les pattes de mes feu avant.
Puis une attaque de rat dans mon compartiment moteur... :-(.
Je me suis donc lancé dans la réparation de ma voiture. J'ai remplacé le renfort pare choc avant, le pare choc j'ai refait des pattes d'accroche sur mes feu. Remplacer un tuyau de liquide de
refroidissement et la connectique du filtre a gasoil attaqués par un rat.j'ai aussi rénové mon étrier arg qui été grippé avec remplacement des pistons et remplacement du capteur esp hs. Une foi les réparations faite j'ai essayé ma voiture et j'ai constaté une grosse perte de puissance
avec un message "systeme antipollutin defaillant" et
"additif fap faible", j'ai préféré faire supprimer le FAP. Après la suppression de mon Fap electronic et mecanique, ma voiture a retrouvée sa puissance. Pendant le defapage electronique le technicien a constaté un problème sur a vanne egr, il m'a conseillé de
la démonter pour la nettoyer et d'aller le revoir pour la bloquer en position fermée. J'ai donc procédé au nettoyage de ma vanne egr puis je l'ai remonté.

J'ai tésté ma voiture sur route et j'ai constaté une fumée blanche qui arrivait dans l'habitacle et sortait du capot derriere le moteur avec une perte de puissance.
A l'arret la voiture tournante, la voiture ne fume pas sauf quand j'accelere et un bruit d'air se fait entendre.
J'ai donc pensé au turbo hs , ou une durite déboité quand j'ai demonté et reposé ma vanne egr.

Ma quetion est donc peut on acceder au turbo en passant sous la voiture pour controler les durite et connection?

Merci a tous

Merci pour la reponse rapide. Pour le moment j'ai juste déposé la vanne egr nettoyé et reposé. La fumée viens de derrière le moteur sous la vanne egr.

Bonjour à tous,
Après avoir acheté des chandelles hier, je suis allé voir sous la voiture ce matin. Je n'ai rien vu et toujours une perte de puissance avec un bruit d'air..... au final j'ai mi ma main au niveau de la vanne egr et j'ai senti un souffle. Le joint métallique été mal posé sur la vis du bas. Donc remise en place du joint et le problème est réglé, plus de fumée ni de perte de puissance.
Merci à toi jl23 pour ton début d'aide.