Perte puissance et systèmes antipollution defaillant

dino407

Membre régulier
26 Septembre 2016
37
0
0
Bonsoir,les amis
J'ai un souci sur ma 407 que j'arrive pas a comprendre.
Alors 407 2.0 hdi 136
De fin 2006 model rhr sans fap d'origine,la grosse révisions a 500km

Mon problèmes est que j'ai une énorme perte de puissance (turbo absent ) mais uniquement si je pousse le 5eme rapport ou 6eme mais la puissance reviens directement ou si je me arrêt 1min par contre la plus de puissance de tout par contre si je me arrêt 2h ou 10h ras elle a la puissance.
Je précise que j'ai changé les deux electrovane et toutes les durites netoyer la vanne egr avec le papillon de admission.

Une idées ?
Merci d'avance
 


Salut

Si le message "système antipollution défaillant" apparait, alors il y a forcément une erreur qu' on peut lire a la valise.
J' ai déjà eu le même symptôme et c' était le filtre à gasoil qui était bouché.

Bon dimanche
 


Merci pour les réponses.
Je vais la passe dans la matinée et
Je vous laisse les codes
D'erreurs
 

Alors
J'ai 7 défaut
Voila les codes
20161029_184635.jpg
 





Salut yann
J'ai change les 2 electrovanne
Par contre je vais essayer de effacé les codes et fair un essayer avec le debimetre débrancher.
 

J'ai essayé avec le debimetre débrancher
Elle a plus les secousses a froid mais de que je pousse la 5emme sa me coupe le turbo et il revient de suite
 



J'ai un gros doute la,je sais pas si j'ai pas inverse les 2 electrovanne.
La TRANSMETTEUR DE PRESSION, CONTRÔLE DES GAZ D'ÉCHAPPEMENT PIERBURG : 7.28328.07.0
Elle est vers le alternateur ou derrière la distribution ?
 

les defauts que tu as ,sont normaux avec le debimetre debranche.
il faut essayer en roulant
le defaut principal viens du rco turbo et geometrie variable,c´est pourquoi je te parlais de l´ev turbo
 

Avec le debimetre débrancher j'ai plus les secousses
Mais tout jours la coupures du turbo quand il est en plaine charge,par contre j'ai un gros doute sur les electrovane,
Je suis pas sur que elle sont au bon endroit
 



Par contre tu sais pas ou je peux trouve un chema du système de dépression ?
Car j'ai un gros doute
 

si,sur la box,mais je ne suis pas a la maison
si quelqu´un a acces
 


Une petite question
La ev qui est vers le alternateur elle sert a quoi
Et la ev que est derrière le moteur cote distribution elle sert a quoi ?
Merci
 

Pouvez vous me dire svp la durite qui va au turbo on doit la brancher sur out ou vac (elle est derrier le moteur à côté de la distribution )
Merci d'avance