problème "systeme antipollution defaillant"

dalsdu26

Membre
14 Septembre 2009
12
0
0
bonjour,
ma 207cc 1,6 vti 120cv m'indique dès que je la demarre "systeme antipollution defaillant".
J'ai donc commencé par changer les bougies et rien n'y fait. La voiture à 30000km.
Je n'ai par contre aucunes pertes de puissance.
Savez vous vers quoi je dois m'orienter. (boitier papillon , catalyseur, sonde lambda)?
merci d'avance pour vos réponse.
 

Re,
Je viens à l'instant d'essayer de réinitialiser le BSI en ouvrant la portiere conducteur,attendu que les relais claquent, débranché la batterie, attendu 5min , remis la batterie et remettre le contact.
J'en ai profité pour nettoyer tout les fusibles et j'ai mis de la bombe dielectrique sur tout les contacts (meme les connecteur iso de la boite à fusible et ceux du calculateur).
Maintenant j'ai: --systeme de freinage defaillant --projecteur directionnel defaillant --esp defaillant --abs defaillant --systeme antipollution defaillant.
Quelqu'un aurait une piste?
 

les défauts: esp , abs et freinage ont disparu.
J'avais inversé le fusible F4 "lave projecteur" avec le F9" calculateur ABS/ESP,contacteur de pédale de frein".
Maintenant il reste toujours et encore le défaut :"système antipollution défaillant".
 

Autre info quand je démarre le moteur et que je l’arrête (je laisse le moteur tourner 30 seconde et je coupe ) la ventilation moteur se met en route pendant 1 à 2 minutes et s’arrête
 

bonsoir,
je viens de résoudre le problème lié au défaut "système antipollution défaillant".
J'ai changer les bougies (les anciennes étaient noir et la porcelaine devenait marron),je suis passé à la valise et après RAZ des défaut plus de problème.
Le mécanicien m'a dit qu'il fallait changé les bougies tout les 4 ans ou 60000 km maximum , après la voiture perd du rendement et il peut apparaître des défauts comme celui la.
voila bonne soirée à tout le monde
C'était un beau monologue. :)
 

C'était un beau monologue. :)

D'un autre côté entre 12 et 15 h un jour de semaine, fallait pas t'attendre à une pluie de réponses.

La valise, c'est à faire en premier ;) Content pour toi :coucou:
 


J'aime bien les gens qui se bougent pour résoudre leur problème avant que Pierre, Paul ou Jacques mette son grain de sel...
Par contre, ce que je ne comprends pas, dans ton 1er post, tu dis avoir changé les bougies et la solution finale est un changement de bougies aussi???
 

Salut tout le monde,
Par contre, ce que je ne comprends pas, dans ton 1er post, tu dis avoir changé les bougies et la solution finale est un changement de bougies aussi???
Il voulait peut-être écrire, dans le premier message, qu'il a nettoyé les bougies. Sinon, effectivement, je ne comprends pas pourquoi le premier changement n'a pas résolu le problème alors que le deuxième changement l'a résolu.

A+
 

bonsoir,
le changement de bougies n'a pas effacé le defaut antipollution automatiquement, le passage à la valise a été obligatoire.
 

bonsoir,
le changement de bougies n'a pas effacé le defaut antipollution automatiquement, le passage à la valise a été obligatoire.

Slt.
En ce qui concerne le changement de bougies. Ne pas attendre 60000 kms ou 4 ans ...
j'ai eu le tour à 30000 kms avec ma 308 16 VTI.
Check TDB >>>>> antipollution défaillant...
Il est souvent nécessaire de passer à la valoche pour effacer de voyant du TDB
Même si l'écheancier Peugeot prévoit ça.. se méfier...
Tout dépend de la qualité les bougies Même les Bosch...... !!!
Mimi.
 

bonsoir,
Pour les bougie j'ai prix du haut de gamme , 56€ les 4.
Ma joie a été de courte durée, le défaut vient de réapparaître.
Je vais passer la voiture au check up dés que possible et je vous tiens au courant.
Je m'oriente vers le catalyseur...
 

Salut dalsdu26,
le changement de bougies n'a pas effacé le defaut antipollution automatiquement, le passage à la valise a été obligatoire.
Mais tu as changé tes bougies une seule fois ou deux fois ?

Tu indiques que tu as changé de bougies dans ton message du 30-09-2013 à 12:10:20 et tu indiques que tu as le message d'erreur au tableau de bord, et tu écris dans ton message du 30-09-2013 à 19:14:58 que tu as résolu le problème d’apparition de ce message d'erreur en changeant de bougies. Du coup, cela paraît bizarre.

A+
 

bonsoir,
d'entrer de jeu j'ai changé les bougies. Et je n'y est plus toucher après.
C'est le fait de passer à la valise qui a effacer le défaut.
Je me suis peut être un peu emmêler les pinceaux,désolé!
Le seul problème est que ce défaut est revenue...pas de chance!!!
 

Salut dalsdu26
d'entrer de jeu j'ai changé les bougies. Et je n'y est plus toucher après.
C'est le fait de passer à la valise qui a effacer le défaut.
Je me suis peut être un peu emmêler les pinceaux,désolé!
Le seul problème est que ce défaut est revenue...pas de chance!!!
Ok, maintenant c'est plus clair pour nous. Dans ta malchance, tu as au moins écarté une chose : le dysfonctionnement constaté n'était pas lié à des bougies défectueuse.

Est-ce que, depuis la réapparition du message "Système antipollution défaillant", tu as refait une lecture des défauts de ta 207 avec la valise Peugeot ? Si oui, quel est le défaut affiché par la valise ?

A+
 

bonjour,
A cause du boulot je n'ai pas eu le temps de faire un passage à la valise.
je vous tiens au courant que je le fais.
A+
 

bonsoir,
je suis passé à la valise à nouveau.
Diagnostique : catalyseur HS
Le garagiste m'a dit que dans l'immédiat pas besoin de remplacement, aucun impact de puissance .
Mais je vais le remplacer quand même.
Si quelqu'un s'est déjà fait diagnostiquer un catalyseur HS et qu'au final le problème ne vient pas de là, me tenir au courant.
merci
 


Bonjour peugeotmania,
oui c'est vrai que c"est curieux que le catalyseur soit HS mais en meme temps la voiture a trés peu roulée (30000km en 6ans) ducoup les dépots ont du se faire plus vite et de ce fait détériorer le catalyseur.
Enfin je suppose.
Je ne sais pas quand est ce que je vais le remplacer,avant le controle technique c'est sur.
A+