system antipollution defaillant

_bomec_

Membre régulier
27 Août 2009
43
0
0
Bonsoir à vous,

J'ai une 407SW 2.0HDI 16 136Ch 2006, il y'as 3jours de celà je roulé à 130Km/h la climatisation en marche Avertissement Sonore Message sur le l'écran de bord system antipollution defaillant, j'ai vite fait diminuer la vitesse en passant a 80km/h re-accélerer le moteur n'avais pas de puissance (senti que le turbo s'est arréter) plus de puissance qu'avant, je me suis vite fait garré éteint le moteur la clim, j'ai redémarrer la voiture le scan detecter toujours le system antipollution defaillant au demarrage du moteur, réessayer de tester la puissance le turbo marcher, mais le voyant ne c'est pas eteint, pouvais vous m'indiquer d'ou vien cette panne, chez peugeot mon dit que c'est le catalyseure, j'aimeré bien lire l'avis des experts

Merci d'avance, :coucou:
 

bonjour

t'aurais pu regarder un peu plus haut le sujet est deja abordé et la plupart des pannes sont citées liée a ce message d'erreur bonne lecture http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/antipollution-defaillant-systeme-sujet_33504_1.htm
 

bonjour

t'aurais pu regarder un peu plus haut le sujet est deja abordé et la plupart des pannes sont citées liée a ce message d'erreur bonne lecture http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/antipollution-defaillant-systeme-sujet_33504_1.htm
Merci beaucoup de ton aide, j'aimeré bien savoirs un petit quelle que chose, comment pourrait-je savoirs si c'est une 136Ch ? c'est une SW Toute Option rien ne manque, elle est as 96000Km 6Rapports anné 2006 sur la cache du moteur c'est écrit HDI 16? que veux dire? et puis je pense à lui faire une séance d'esthétique (une bonne marque de simolisage) j'aimeré bien savoirs si c'est la bonne période en sachant bien que j'habite en algérie et qu'il fait tous les jours plus de 34° dans la journé le soir c'est 28°, Merci d'avance Mr
 

Merci beaucoup de ton aide, j'aimeré bien savoirs un petit quelle que chose, comment pourrait-je savoirs si c'est une 136Ch ? c'est une SW Toute Option rien ne manque, elle est as 96000Km 6Rapports anné 2006 sur la cache du moteur c'est écrit HDI 16? que veux dire? et puis je pense à lui faire une séance d'esthétique (une bonne marque de simolisage) j'aimeré bien savoirs si c'est la bonne période en sachant bien que j'habite en algérie et qu'il fait tous les jours plus de 34° dans la journé le soir c'est 28°, Merci d'avance Mr

HDI 16 veut dire 16 valves donc c'est bien un 136 pour le lustrage je pense qu'il fait trop chaud pour le faire donc attend un peu que ca descende a 14 15 degrés sinon le produit que tu va mettre va devenir tout liquide sur la carosserie et sincruster ...
 

HDI 16 veut dire 16 valves donc c'est bien un 136 pour le lustrage je pense qu'il fait trop chaud pour le faire donc attend un peu que ca descende a 14 15 degrés sinon le produit que tu va mettre va devenir tout liquide sur la carosserie et sincruster ...
Merci encor une fois, une autre quéstion si tu me permet !

j'ai le chrom des phares qui est un peux salle de dans, et cela donc fait une différence entre les deux un est moin puissant que l'autre, j'ai la lentille de dans et juste sur le verre du phare au dessu de la lentille c'est j'ai comme des traces noire, je peux nétoyer sa moi méme comment démonter le phare sii il éxsiste ici des démarche montrer avec des photo sa m'aidera bien ou si c'est facile a éxpliquer merci d'avance
 


Merci encor une fois, une autre quéstion si tu me permet !

j'ai le chrom des phares qui est un peux salle de dans, et cela donc fait une différence entre les deux un est moin puissant que l'autre, j'ai la lentille de dans et juste sur le verre du phare au dessu de la lentille c'est j'ai comme des traces noire, je peux nétoyer sa moi méme comment démonter le phare sii il éxsiste ici des démarche montrer avec des photo sa m'aidera bien ou si c'est facile a éxpliquer merci d'avance

Moi j'y ai bien des toiles d'araignées :D , tu pourrais le nettoyer légèrement mais l'accès est plus que limité. ;)
 


Merci Beaucoup, je vais voire si c'est possible de démonter le phare et le démontage du verre aussi car sur ma mercedes le démontage est possible peut étre que peugeot aussi qui le sait merci a vous tous
 

Le Polycarbonate de ton optique avant est collé donc tu peux oublier son démontage. Et pour le nettoyage c'est eau et savon uniquement, sinon il risque de ternir avec des produits corrosifs. ;)
 

Le Polycarbonate de ton optique avant est collé donc tu peux oublier son démontage. Et pour le nettoyage c'est eau et savon uniquement, sinon il risque de ternir avec des produits corrosifs. ;)

[:chris34] :sarcastic:
 

collé ça veut rien dire, sur mon alfa on arrivait à les decoller on peignait en noir l'interieur, puis on recollait avec de la colle à pare brise et ça tenait nickel.

200483120108_3.JPG

démontage avec tournevis et cuter, y faut y aller mollo.
2004831201155_5.JPG

peinture
2004831201456_10.JPG

remontage
2004831201715_16.JPG


2004831202043_21.JPG
 



aucun interet si ce n'est d'avoir un look Ti à l'epoque,(d'ailleurs sur la photo c'est pas la mienne, c'est une italienne, la mienne etait bleu) je voulais juste montrer que c'est faisable de démonter un optique et de décoller la vitre en polycarbonate. maintenant, il faut faire gaffe a ce qu'on fait vu le coup d'un optique ;)
 

Un optique de 407, ça va de 160€ à 600€ suivant si H7 ou Xenon, et vu la taille de la bestiole il vaut mieux aimer jouer du cutter. :D
 



Bonjour,

J'ai également des toiles d'araignées + deux araignées. Mon véhicule a moins de 1ans donc sous garanti. Malheureusement Peugeot ne prends en garantie ce problème. Il est impossible de démonter et de nettoyer ces optiques. Seul le remplacement de l'optique est possible pour la modique somme de 1731.40€. J'ai le devis.
Y a t-il d'autres personnes concernés par ce problème ?