Systeme antipollution defaillant et esp aussi..[résolu]

twar

Membre
7 Avril 2012
11
0
0
123
Bonjour tt le monde

voilà le problème de la titine.

tout d'abord il s'agit d'une SW 2L essence de 2005 totalisant 102000km.
Je l'ai depuis qcq semaines et 2000km plus tard, elle s'est mise à brouter, voyant moteur orange clignotant + systeme antipollution defaillant + ESP/ABS "HS".
Le valise du garagiste ressort U1208 comme défaut.
J'ai nettoyé le boitier papillon qui était bien noir, mais même résultat... Elle démarre péniblement, le moteur se ballade partout sous son capot tellement elle tousse :heink: .
Il m'a semblé, lorsque c'est arrivé être passé sur une petite bosse...

Ce message "systeme antipollution defaillant" a l'air d'être à toutes les sauces... Merci le multiplexage !! :cry:

Si qcq un a une piste, je suis preneur!!

Merci et je vous tiens au courant de la suite, vu qu'un forum ça sert aussi au retour!

*Edit Modo : t'as voiture n'a pas la maladie de la vache folle (ESB) mais l'ESP. :D
 

lequel de 2.0 i?

sinon donne le vf3............ sur ta carte gris en MP que je puisse regarder à quoi correspond le défaut ;)
 

Fait par mp.
J'ai l'impression de ne pas être le seul à avoir ce genre de problème ...Mazout et essence même combat!!
C'est chouette l'électronique...Sans parler de l'afficheur central qui s'efface gentiment au fil du temps...Je commence à regretter mon vieux XC70 turbo essence!
 

t'es sur que c'est le seul défaut?

car là tu as un gros soucis si c'est le cas ;)

dans quel calculateur le défaut remonte Moteur, abs/esp, dsg? sur tous en meme temps?


c'est arrivé d'un coup?
 

t'es sur que c'est le seul défaut?

car là tu as un gros soucis si c'est le cas ;)

dans quel calculateur le défaut remonte Moteur, abs/esp, dsg? sur tous en meme temps?


c'est arrivé d'un coup?

Il me semble avoir vu un défaut capteur AV/G.. Je regardais derrière l'épaule du garagiste... A savoir qu'il a fait au moins 2 reset pour voir ce code. Hormis celui du capteur il n'y a que celui là.
Quand tu dis gros soucis c'est quoi??? :sweat:
Et sinon oui c'est arrivé d'un seul coup!! Heureusement à 2 km de chez moi, alors que je venais de faire plus de 1500km la veille!! (chance!!)
 

Boitier papillon déposé et nettoyé. Toujours le même problème.
Cet am je m'attaque au capteur ABS avant gauche.
Pour info, j'ai épluché les factures du précédent proprio: les 2 capteurs abs arrière ont été changés....
 


Petite précision: la voiture pue l'essence et pête un grand coup au démarrage..
Capot ouvert, un type qui a l'air de toucher en méca pense que ça vient d'un injecteur...
Pas le temps de changer ces foutus capteurs ce we.
A suivre donc!
 

Alors la suite:
moteur tournant (pas rond du tout, si il est utile de préciser).
Lorsque je débranche et rebranche les bobines d'allumage une par une en partant de la gauche:
Bobine 1: moteur tourne tjrs pareil
Bobine 2: idem
Bobine 3: moteur s'arrête
Bobine 4: moteur s'arrête

Bobines 1et 2 enlevées: le moteur tourne tjrs pareil.... A savoir comme une patate...

Ca vous parle?

Merci
Twar
 


les 2 bobines sont mortes.........
[:sniper:9]
un 4 cylindres fonctionne comme ca
cylindre 1et2(les deux exterieurs,ensemble)
cylindre 3et4(les deux interieurs,ensemble)
dans ton cas seul les cylindreS 2 et 4 fonctionnent,donc soit bobines,soit bougies,soit un defaut ecu :cry:
 

Bizarre que 2 bobines lachent en même temps non?
Capteur pmh vous en pensez quoi?
Défaut ecu??? What is it???
Merci
Twar
 


Bizarre que 2 bobines lachent en même temps non?
Capteur pmh vous en pensez quoi?
Défaut ecu??? What is it???
Merci
Twar
le calculateur de gestion moteur
 

les 407 ne sont pas en calage big bang,donc si c'etait un probleme de pmh,le probleme serai soit:
deux cylindres ext
ou deux cylindres int ;)
et tres certainement les quatres
 

Prions pour que ce soit les bobines.. J'ose même pas imaginer le prix d'un ecu....
Et le fait qu'elle sente très très fort l'essence ds le compartiment moteur?
J'aurai dû parcourir les forums avant d'acheter cette daube..
 

mais tu sais, nous on est pas sur du pb de ton auto, on ne l'a pas devant les yeux!!!!! ;)
 

interverti tes bobines,qui semblent bonne et recommence ta manip,apres tu en sauras plus ou chercher
 


Bonne idée pour l'inversitude... Des bobines !!!
Même pas penser à ça!!! Alors que je l'ai fait sur le f150(8 cylindres...) et la volvo!
Merci Yann!!
 

Bonjour

J'ai changé les capteurs ABS avant, ce n'était pas ça, tant pis.
J'ai commandé et changé des bobines et elle fonctionne normalement.
Restera juste à faire remettre l'ordi à 0.
Merci à vous 2 pour les bonnes pistes.

Twar