probleme 407 systeme antipollution moteur defaillant et esp defaillant

richard60

Nouveau membre
22 Août 2010
3
0
0
124
bonjour a tous


je posséde une 407 2.0 hdi 136 de 2008 avec 103.000km

depuis la fin de la garantie de la voiture ( comme toujours ) un probleme est survenu avec ces messages d erreurs ( esp defaillant) avec (systeme antipollution moteur defaillant )
qui se suive d une perte de puissance pendant 1 jour ou 2 avec le voyant injection orange allumé
ce probleme depuis quelque semaine persiste avec des coupure moteur instantané
vu les nombreux temoignages de votre part et le prix des reparations que peugeot facture a tout client avec ce méme probleme.
agir en nombre serait une solution qui je pense ferait parlé d elle ( auto moto ) ( m6) et ect ......
cette publicité des 407 qui regroupe exactement les méme problemes identiques de chaque proprietaires d une peugeot n est pas connu de la presse !!! contactez moi pour se regroupé et ainsi forcé peugeot a reconnaitre ses erreurs et reparé nos vehicules gratuitement vu l ampleur des travaux et de cette factures !!!!!!!!!!!!!
je ne peut me permettre une telle intervention si couteuse
j attend vos message avec impatience pour echange nos coordonés avec le plus de proprietaire de peugeot avec ce méme probleme pour faire un dossier qui sera presenté aux medias pour que le public soit au courant
que chaque peugeot avec un moteur 2.0 hdi 136 est un nid a problémes
pourtant a l achat la voiture coutes chers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et je vous rapelle que peugeot bats des records de ventes malgré la crise


merci richard du 60 :chinois:
 

et qu'est ce qu'il ton trouvé au diag :confused:
je suppose capteur d'angle ou capteur(s) de vitesse de(s) roue(s) et :heink: fap
 

Bonjour Richard,

C'est exactement la même chose pour moi avec un 407 1.6HDI confort
J'ai acheté le véhicule en janvier 2006 avec 7000 km et accompagné d'un contrat de maintenance sur 5 ans : il y a eu durant ces 5 ans 7000 euros de réparations :
turbo
volant moteur
capteur abs avant
clim
ordinateur de bord 2 fois .......

Fin de la garantie le 26 janvier 2011 et là le 29 janvier un des cable de la boite de vitesse qui lache (plus exactement le cable longitudinal).
Dans les environs du 20 février certains voyant se sont allumé dont le bloc moteur et là beaucoup plus grave le dimanche 27 février le moteur c'est emballé avec ma femme et mes 2 enfants à l'intérieur. Par la suite direction le concessionnaire peugeot qui m'annonce 2 capteurs à changer mais surtout une immobilisation du véhicule durant 2 jours pour voir si le turbo est touché.

Aujourd'hui la voiture a 90000 km et j'ai les capteurs arrière a changer dans un premier temps mais j'ai bien peur pour la suite des événements.
Je devrais avoir + d'informations demain après avoir vu le diagnostique, mais je craint le pire.
 



Bonjour Richard

Qu'en est t'il de ton diagnostic.
J'ai un problème en ce moment avec ma 407
 

salut Richard pour votre probleme il faut que tu change le mano hp et je te garanti ( http://www.google.com/imgres?imgurl=http://www.ouedkniss.com/annonces/pieces_detachees/10554/Photo1.jpg&imgrefurl=http://www.ouedkniss.com/annonce/pieces_detachees/700735/mano%2520%2520hp%2520407&usg=__Cvk1SShu6GbMfO05pdVpdNWjM6A=&h=110&w=170&sz=4&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=YKWPeIP9qJ7FvM:&tbnh=88&tbnw=136&ei=HY-9Tfm_NtKr8APY8onQBg&prev=/search%3Fq%3Dmano%2Bhp%2B407%2Bhdi%2B2.0%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DG%26biw%3D1152%26bih%3D773%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=249&page=1&ndsp=20&ved=1t:429,r:0,s:0&tx=101&ty=66) photo de mano hp bn chance
 

bonjour des nouvelle de votre 407 ?????
si vous habitez la region d ile de france ou les alentours faite le moi savoir pour avoir une plainte plus dans mon dossier merci cordialement
 

salut quel est ton probleme exactement avec ta 407 precise moi l anné le kilometrage et la region ou tu est stp merci a bientot cordialement pour mon cas sa avance bien jai eu des contatc avec auto moto de m6 le cas des 407 les interesse beaucoup alors a tres vite merci cordialemen
 

Bonsoir tout le monde,
par rapport au problème de richard60; si je peux apporter ma contribution à votre projet, je souhaites apporter mon témoignage.
407 hdi 16 136 cv année immatriculation 02/2008 kilométrage environ 92000 kilomètres. Défaut apparu avant-hier; identique au votre, à savoir défaut ESP et syst antipollution défectueux. Donc après avoir désactiver l' ESP (en appuyant simplement sur le bouton de la console centrale) reste le défaut de l'antipollution un peu persistant. Après 2 coupures contact puis redémarrages le défaut s'acquitte. Aujourd'hui ma femme à pris la voiture et pas de voyant allumé de la journée??? bizarre! après vous avoir tous lu avant; je ne sais trop quoi penser. la semaine prochaine mon garagiste va réviser la voiture (que nous avons un peu laisser passer de 700 Km ), je lui demanderais d'ou le problème peux venir. De plus, j'ai reçu une lettre recommandé de Peugeot Paris pour un rappel de mon véhicule au sujet d'une pompe lié au freinage...cette réparation sera la semaine suivante. Je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet. Je vous tiendrais au courant si cela peut vous aider.

Cordialement
 


LA CAMPAGNE DE RAPPEL concerne le clapet de pompe à vide, donc pour moi rien à voir avec tes pbs
 


J ai souvent entendu dire que les 407 a partir de 2007 étaient plus fiables.
Il n en est rien finalement.
Elles étaient moins vielles et sont surtout moins nombreuses que les 2004-2006.
 


Bonjour,

Aujourd'hui, avant de ma garer sur un parking après avoir fait une quizaine de bornes, ma 407 2.0 HDI 136 FAP de juin 2005 qui totalise un peu plus de 135000kms au compteur, m'a affiché le message "dysfonctionnement système anti-pollution".

J'ai vérifié le liquide cérine lors de la révision des 120000kms qui était quasi au max. J'utilise deux hyper lubrifiants qui sont connus d'une partie des membres de ce forum, à savoir le Mécacyl CR pour l'huile et le Mécacyl HJD pour le carburant. Normalement, je dis bien "normalement", grâce ces produits, l'encrassement des vannes EGR doit être évité. Je pense donc que le FAP doit être changé puisque celà n'a pas été fait lors de la révision des 120000kms et que l'huile utilisée auparavant n'était pas de la 5W30.

A mon départ pour le chemin de retour, le voyant était toujours allumé mais pas de trous particuliers quant au régime moteur. J'ai fait quelques vives accélérations en pensant à l'encrassement mais le voyant est resté éclairé. Il est possible que dans les jours à venir, ce voyant s'éteigne comme par magie comme il semble le faire dans certains cas lus sur ce forum.

Si ce voyant reste allumé, je pense me rendre chez mon concess pour faire passer le VL à la valise et vérifier exactement d'où vient le problème. Mais avant celà, j'aurais voulu avoir votre avis.

Aussi, j'aurais voulu savoir si les démarches entreprises par Richard60 avaient aboutie ?

En vous remerciant par avance.
 



Bonjour à tous,
je dépoussière ce post en espérant que quelqu'un pourra m'aider,

Donc voilà, mes parents ont une 407 sw 2.0 HDI de 2008.
La voiture se met à brouter et 02 voyants s'allument:

défaut ESP
systeme anti pollution défaillant
et tout de suite après le moteur cale.

après quelques secondes ils peuvent redémarrer comme si rien ne s'était passé.
Biensur lors de passage à la valise aucun défaut n'apparait.
A savoir également que par moment le régulateur de vitesse refuse de s'enclencher.

Donc voilà les symptomes en espérant que vous pourrez nous aider car on ne sait plus où regarder.

On a tenté de changer les capteurs de roues (meme si nous étions septiques mais bon...)pour le defaut ESP mais aucun changement.

Merci d'avance pour votre aide
 

Bonjour à tous,
je dépoussière ce post en espérant que quelqu'un pourra m'aider,

Donc voilà, mes parents ont une 407 sw 2.0 HDI de 2008.
La voiture se met à brouter et 02 voyants s'allument:

défaut ESP
systeme anti pollution défaillant
et tout de suite après le moteur cale.

après quelques secondes ils peuvent redémarrer comme si rien ne s'était passé.
Biensur lors de passage à la valise aucun défaut n'apparait.
A savoir également que par moment le régulateur de vitesse refuse de s'enclencher.

Donc voilà les symptomes en espérant que vous pourrez nous aider car on ne sait plus où regarder.

On a tenté de changer les capteurs de roues (meme si nous étions septiques mais bon...)pour le defaut ESP mais aucun changement.

Merci d'avance pour votre aide


Bonjour,

Pour le défaut ESP/ABS, il me semble qu'un passage à la valise aurait du mettre en avant le défaut.
Maintenant, si les 4 capteurs ABS ont été changés, vérifie le contacteur de pédale de frein.
Si pas ça, j'espère qu'en changeant un capteur ABS vous n'avez pas malencontreusement touché la cible magnétique sur le roulement de roue.

:coucou:
 



Bonjour à tous, et merci de vous pencher sur ce problème.

en lisant les différents posts j'ai vu que des soucis du BM34 (ou PSF1) pouvaient etre à l'origine de tous ces defauts?
Que pensez vous de cela?

Pour les diagnostiques ils ont été fait chez Peugeot Calais.

Après discussions lors du repas de noël, la voiture ne broute pas avant de caler,
il y a juste une sorte de sonnerie et parfois le message d'erreur:

pression d'huile insuffisante est également affiché en plus des 2 autres....
Je pense plus à un problème de signal électrique et ce boitier à fusibles dans le compartiment moteur m'intrigue donc si certains d'entre vous ont changé ce boitier,
Pouvez vous me dire si vos symptomes étaient les memes???
merci à tous.
 

Bonsoir tout le monde,

est ce que certains d'entre vous ont changé ce boitier PSF1 ou BM34?
et si oui aviez vous les memes messages d'erreur?
merci de votre réponse.
 

Salut romain , j'ai eu exactement les mêmes symptomes sur la mienne, le boitier BSM( boitier servitude moteur) a été changé et depuis nickel plus aucun soucis , le boitier ne coute que 80€ auquel il faut ajouter la MO et reprogrammation total 260€ ,je suis de Calais ,reprog faite chez Peugeot , il n'y qu eux qui peuvent le faire a première vu
 

Salut romain , j'ai eu exactement les mêmes symptomes sur la mienne, le boitier BSM( boitier servitude moteur) a été changé et depuis nickel plus aucun soucis , le boitier ne coute que 80€ auquel il faut ajouter la MO et reprogrammation total 260€ ,je suis de Calais ,reprog faite chez Peugeot , il n'y qu eux qui peuvent le faire a première vu

idem que toi, sauf que ça a été pris en garantie occasion du lion pour ma part.
Les mêmes messages ESP et Antipollution, puis le moteur qui se coupe.
Le boitier BSM a donc été changé sur mon 2.2 HDI.
 

Bonjour alors j'ai une 407 essence et elle ne cesse de me mettre des alertes et voyants type voyant moteur accompagné de l'alerte esp et antipolluant. Je ne parle pas des alertes clignotants feux etc alors que je les ai changé. Je dois la passer bientôt au contrôle et cela m'inquiète car d'un coup plus rien puis ça revient. Elle doit être hantée lol j'ai changé la batterie, et me mettait toujours le voyant moteur puis disparu depuis deux mois.Je démarre elle broute et cale. Je constate qu'on a un problème en commun que dont l'esp et antipolluant alors dois changer le fameux BM34?Merci pour vos réponses