ABS/ESP, antipollution et tachymetre defaillant

ka_hell

Nouveau membre
21 Mai 2010
2
0
0
Salut,

J'ai une 407 2.2 boite automatique et j'ai eu un probleme de voyant ABS+ESP+antipollution defaillant et la cerise sur le gateau, le tachymetre n'affiche plus la vitesse.

Le probleme est apparu la premiere fois il y a pres d'une annee et j'avai changer par hasard la batterie chose qui a fait disparaitre tous les problemes.

Ces derniers jopurs, je vienss d'avoir les memes symtomes sur la console centrale bienque la voiture fonctionne parfaitement a part le fait que je ne sais pas a quelle vitesse je roule.

Deux fois de suite Peugeot me demande de changer un ordinateur pour ESP qui coute plus de 1500 euros et je suis pas rassurer de leur diagnostic.

NB: Je vis a Dubai et comme par hasard, des qu'il commence a faire chaud, les symptomes reapparaissent.

Franchement je regrette avoir acheter une peugeot, c'est vrai que c'est une belle voiture mais vive les voitures japonaises. elles sont increvables.

Merci pour vos commentaires

La chaleur cause beaucoup de souci, c'est une voiture faite "pour les pays moins chaud" :jap:

Bonjour résident de Dubai, :hello:

Et bienvenue sur FP. :)

Il ne faut pas regretter ton achat, seule les vieilles japonaises sont increvables. :D

C'est sûr qu'avec tes grandes lignes droites, tu ne peut pas profiter du châssis excellent de la 407, et du plaisir que tu ressens (plaisir totalement inexistant au volant d'une Toyota ou Honda). :jap:

C'est vrai que la chaleur que tu recommences à avoir en ce moment, est importante. :sweat: Mais bon, de nombreuses Peugeot roulent dans les pays très chaud sans problèmes, Australie, Antilles, Afrique.

Est ce que Peugeot a testé tes capteurs ABS avec la valise de diagnostique?

Bonjour et bienvenu l'ami :)

HS: on a un FDP moderateur tiens je viens de le remarquer felicitations :D

Une chose à vérifier et qui coute par grand chose:
- tension de la batterie à vide: doit etre au dessus de 12 Volts (12,2 - 12,8)
- sinon, recharge la avec un chargeur

J'ai eu le cas 'ESP+ABS defaillant' et aprés avoir vérifier les capteurs, les durites de frein, ... la batterie était à 11,8 Volts: une petite recharge de la batterie et depuis plus de message !

salut, ta 407 n'est pas sous garantie ? car un calculateur ABS n'est pas une piece d'usure, meme si la voiture n'est pas sous garantie, demande une prise en charge par peugeot (genre tu payes que la main d'oeuvre). ;)