ESP ABS defaillant

flo10000

Nouveau membre
12 Juin 2017
2
0
0
Bonjour a tous, je viens vers vous car je commence a tourne en rond sur ma 607.
Donc ma chere et tendre c'est mis a m afficher ce fameux voyant du joour au lendemain... passage au diag et resultatcapteur de lacet defaillant. J'ai donc changer ce petit bonhomme par un occasion et pu de defaut.. jusqu'au jour ou un voyant moteur c'est affiche et là esp abs et j'en passe... changement des injecteurs ( cest une 2.2 essence) pu de défaut moteur mais esp toujours present.. repassage a la valise.. capteur de lacet.. je le rechange. Voiture a l'arrêt nikel mais apres 100m de roulage esp defaillant... je viens donc d'en acheter un neuf et meme probleme voiture a l'arrêt plus de defaut et apres 100m voyant allumé je ne comprend plus rien..
C'est une petite 607 phase1 2.2 essence avec 70 000km
Si on pouvait m'aiguiller un peu je vous en serait reconnaissant car javoue caller.
Pour infos donc capteur de lacet neuf..batterie service neuve.. fusible ok...
 

Salut!

As tu refait un diag apres le changement du capteur de lacet par un neuf?

Moi jai eu le droit a 2 boitier electronique d'abs en 1 an d'ecart.... Comme quoi...
 

Bonjour ^^ vu que mon voyant c'est rallumé apres 100m de route j ai range l auto au garage et un amis doit me remettre un coup de pps , etonnament apres avoir redemare la voiture une fois rangé le voyant etait a nouveau eteind mais je prefere ne pas la faire rouler 320e le capteur j'ai ma dose ^^ je me demande si un capteur abs ferait pas des siennes...
 

Justement, ca me fait penser a un capteur avec un defaut intermitent...
 

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire qui s'est résolu de lui-même après nettoyage de la connectique de ce capteur (lacet, situé sous la banquette arrière). Il s'était manifesté 2 fois par temps chaud mais je n'ai jamais su s'il y avait une relation de cause à effet.
Un capteur ABS foireux a d'autres effets que la simple alerte ESP.