voyant " abs defaillant"

shrekkk08

Peugeot Addict
10 Juin 2006
64
0
0
bonsoir, voila mon probleme :

en allant au boulot cet apres midi, et en passant sur 2 dos d ane, le voyant " abs defaillant " s est allumé et eteint.
apres 15km, il a recommencé a s allumer et a s eteindre...puis plus rien......
qu est ce que cela peut etre??
dois je me tracassser?
qqu un a eu le meme phenomene??
j ai une 2.2 hdi de 07/2001

merci

desolé , me suis trompé, c est " airbag defaillant "...........ma crainte, c est que les airbags se declenchent en roulant (lolll)

Essaye de changer la position de ton siège voir si tu arrives à reproduire l'allumage du voyant (problème de connectique sous siège?). Il y a très peu de risque pour que tes airbags saute en roulant si un défaut est détecté ça se mets en sécurité. Enfin un passage par la case peugeot est indispensable pour voir ça sérieusement.

Probablement un faux contact.certainement rien de grave, mais effectivemnt mieux vaut faire un tour chez peugeot...

pourquoi changer la position du siege? y a un rapport?? je vais essayer sinon, direct chez peugeot.........mais le bleme, c est que chez peugeot, pour une broutille, ils ne chipottent pas, ils te sortent des prix astronomiques.....c est ca ma crainte.....j avais un probleme avec mon gps ( cd qui reste bloqué et plus de boussole, ni naviguation --voir precedent post) , ils ne se sont pas penchés sur le probleme, direct ils voulaient tout changer, resultat, plus de 2100 euros!!!!!!
je vais essayer avec le siege..on verra.

merci....et bonne journée

Bouger la position du siège feras bouger la connectique d'airbag. Si il y a un faux contact ton voyant s'allumera de nouveau tu peux aussi essayer de bouger les fils toi même!

mr ALVONE , hier j ai essayé de jouer avec le siege, et la surprise, sur tout le parcour pour aller au travail, pas de temoin d airbag defaillant........ni au retour.......je crois que tu as vu juste....
encore merci, de toute facon, si ca se reproduit, j irai chez peugeot...

shrekkk08

Au contraire, je voulais que ça allume le voyant car c'est ce qu'il y a de plus bénin en panne sur les airbags :/. Ton voyant se rallumera sûrement et la valise diag indiquera précisément ce que c'est.

Salut.

Regarde sous les sièges, il y a des connecteurs.
Contôle qu'ils sont tous bien enfichés.