probleme sur ma 407 sw ya toujour 2 defauts qui apparait

fabien407

Peugeot Addict
18 Décembre 2013
157
0
0
124
bonjour j'aurai voulue savoir sur ma 407 sw 1.6 hdi 110 cv quand je demarre ma voiture j'ai toujour 2 defauts qui apparait systeme esp defaillant et antipollution defaillant es un probleme de calculateur moteur ou boitier bsi quand j'ai passe la valise le diag me dit que j'ai 5 defaut dans le calculateur moteur et sa me marque defaut can!sa fait 4 mois que sa dur et je suis toujours au meme point!!merci de votre aide!!
 


bonjour j'aurai voulue savoir sur ma 407 sw 1.6 hdi 110 cv quand je demarre ma voiture j'ai toujour 2 defauts qui apparait systeme esp defaillant et antipollution defaillant es un probleme de calculateur moteur ou boitier bsi quand j'ai passe la valise le diag me dit que j'ai 5 defaut dans le calculateur moteur et sa me marque defaut can!sa fait 4 mois que sa dur et je suis toujours au meme point!!merci de votre aide!!

T'aurais pas le bsi en défaut toi :heink: Ta fait des modif sur l'électronique de ta voiture ???
Moi j'avais mis un bandeau led dans le coffre à la place de l'éclairage d'origine, et 6 mois plus tard j'ai eu un défaut sur le bsi qui était noté comme absen :lol: Impossible d'effacer le défaut jusqu'à se que je débranche le bandeau de LED dans le coffre.
Défaut anti-pollution, relève le code défaut "P****" et normalement tu à un descriptif concernant les code défaut avec la valise qui est sensé te dire à quoi ça correspond dans un 1er temps.
Idem pour l'esp...
 

Slt jai juste mit des lumière a led devant sur le par choc et je les avais brancher sur mes veilleuse je ses pas si sa serait venu de sa le problème! ! Jv relève les code défaut et je le mettrai dans une reponse de message!
 

Tu relèves les codes défauts, puis tu reviens nous dire tout :)
SLT MES CODES DEFAUT EST P0405,P1728,P1351,P1403,P1404,d208 cet écrit message can centrale code du moteur!!!voila tout mes codes défaut quand on na passe la valise chez Peugeot!!j'espere d'avoir des bonne reponse de votre aide!!
 

Es que le capteur de la pedale de frein peut mettre en défaut le système esp esr défaillant? Crdt
 

P0405: EGR
P1728: pedale d'accelerateur
P1351: prechauffage (en s'en fou :) )
P1403, P1404: probleme sur le chauffage additionnel habitacle
d208: message can centrale du moteur défectueux

LEs défauts sont ils fugitifs ou permanent ?

Donc on a egr, pédale acceleration, et certainement un capteur temperature, HS.

Voir pour le capteur les valeurs lues avec la valise.

Symptômes de la voiture ?
 

La vanne egr jles change ya 1 moi les defaut esp il et pratiquement tout le temp et antipollution defoit il y et et defois non cet bizzard quand meme l esp il apparaît cet quand je demare ou quand jmet le l'imitateur de vitesse jai remarque ou quand je fraine!!!
 

pour l'ESP moi aussi j'en ai un , ca vient d'un capteur sur une roue arriére HS(sur la mienne)
pour l'antipollution, moi c'est pareil elle me le fait en fonction du temp qu'il fait donc je ne m'inquiétte pas j'ai tjrs ce qu'il faut sous la pédale (sw 2.7l hdi 204cv)
 

As-tu fais l'apprentissage de la vanne EGR?
Il faut parfois le faire à plusieurs reprises pour que cela fonctionne.
 

Oui sa fait 2 fois qu'elle a ete faite l'apprentissage se que je trouve bizzard cet que quand l esp s'allume bin de suite ya enti pollution qui se met en même temp on ma dit cet une sécurité avant que j change ma vanne egr elle fesait des trou et maintenant jen nai pu elle etait bien foutue!!
 

Ma pédale d'accélérateur serai foutue? Il se situe ou le capteur de température?
 

Tes led brancher sur les veilleuses c'est pas bon du tout :non: Tu parasite le BSI.
Les veilleuse étant tester par le BSI, si tu ajoute des LED, la conso électrique va monter et le BSI ne va pas apprécié.

Trouve un + après contact sur une prise non utilisé dans le compartiment moteur ou dans le BSM (chose que j'ai fait sur la mienne, perso j'ai repérer 2 prise non utilisé sur la mienne. L'une derrière le bocal de LDR que j'utilise pour alimenter mes LED et l'autre bien planquer dans le bas du moteur situé à peu près au niveau du démarreur. (Pas très pratique celle là, et je l'ai jamais tester pour savoir si il y avais un +12V après contact)

Se sont des prises pour des équipements absent, donc non gérer par le BSI mais tout de même alimenter. N'étant pas gérer par le BSI, ce dernier n'effectue aucun contrôle de fonctionnement donc moins de risque de parasitage). J'en est parler à mon mécano et a confirmer mon raisonnement. Et après plus d'un an que les LED à l'avant sont en place RAS...
Ou le top du top, tu tire un fils au travers du tablier direction l'allume cigare :D Mais du boulot en perspective. Et en prime tu auras des feux de jours :bounce:

Commence par débrancher tes LED et effacer tous les code défaut. Ensuite tu voie si ça recommence...
Si aucun défaut ne revient, ta trouver le problème. En parasitant le BSI tout part en live total.
 

Les led sa fait 4 mois que je les ai enlever donc vu ce que tu me dit je pense que le boîtier bsi a prit un cou comment je pourrais voir si il et foutue ou pas ou si il a pris un coup? ?
 

J'aurais voulu savoir es que cet Normal quand j'ouvre la voiture et que j'ouvre que le coffre que la voiture se referme ???
 

J'aurais voulu savoir es que cet Normal quand j'ouvre la voiture et que j'ouvre que le coffre que la voiture se referme ???

Dès l'instant que tu ouvre une porte ou le coffre, une fois déverrouiller la centralisation n'est pas sensé se verrouiller après.
Il n'y à que lorsqu'on déverrouille la voiture et qu'au bout de 30s sans rien ouvrir que la voiture se referme toutes seule. Donc non pour moi c'est pas normal.
 

je pense que je doit avoir un gros probleme de faisceau ou cet la serrure du coffre qui merde!! jv deja regarde l'histoire de esp et antipollution et je regarde la lumiere du coffre a la suite
 

comment on fait pour changer les capteur abs de roue? plusieur personne me dise je devrai deje voir sa pour le probleme d esp vu que je les ai jamais changer!!
 

Si un ou plusieurs capteur ABS est HS, l'ESP passe à la trappe ;) Logique puisque l'ESP se sert des capteurs pour fonctionner. Donc oui règle le problème des capteurs ABS et l'ESP devrais refonctionner.

Pour les démonter, le mieux est de déposer le disque de freins pour un meilleurs accès. Dévisser la vis qui maintient le capteur en place puis tiré dessus délicatement et à l'arrière tu à même la possibilité si il résiste, de le pousser par le devant pour l'extraire. Mais avant faut savoir le quel est HS.
 

Avant de faire le changement des capteur ABS/ESP

Si pas de remonté de défaut de capteur ABS/ESP¨avec la valise alors pédale d’accélérateur.

Je pense que tu devrait faire le changement de ta pédale d’accélérateur.

J'ai eu un soucis similaire avec mon SW...

Et un collègue sur sa berline.

Sa explique pourquoi sa allume le voyant quand tu mets le l'imitateur de vitesse
 

Jai pas se défaut dans les capteur esp abs quand jai passer la valise on.na tester la pédale d'accélérateur elle fonctionnaitcmt peut ton voir si. Elle et foutue? Le temoin esp s'allume des que je demare la voiture ou qua quand je commence a accélérer et quand je met le l'imitateur sa serai bien que sa soit juste sa!!
 

Quand meme 256 euro la pédale d'accélérateur je tente ou pas je serai sur que sa serai sa j le ferais si set pas sa j serai deg en ce moment j met ses sous dedans et tjr o meme point!!
 

C'est un forum, on te donne les conseils, mais après c'est a toi de prendre la décision. Difficile a dire sans voire réellement la voiture.
 

Jv la commande quand même j'espère que sa sera sa jen suis sur que cet sa!! Jv retiens au courant
 

Voilà on na fait un essai en changeant le calculateur qoit disant yavait des mauvaise communication avec le calculateur et set pas sa le défaut esp et revenu donc ya un autre problème je pense que je n'arriverai pas a trouver !!
 


Tu as le défaut D208 et P1728

Perso je pense qu'il y a un lien entre les deux

P1728
Causes possibles :

Câblage
Capteur de position de la pédale d'accélérateur
Calculateur de gestion moteur

Et comme le D208 et un PB de "can centrale du moteur défectueux"
 

Bonjour à tous,

Le D2089 est en ABS si je ne m'abuse.
Soit en traduction U1208.
Le codes U ne doivent pas être pris en considération car ils sont en distant et non en local.

le code D208 (qui doit être en ESP et non en moteur) veut dire qu'il y a des défauts locaux en moteur. il convient donc de traiter en priorité les défauts moteurs, tels que EGR et pédale accélérateur

Ne changez pas des capteurs ou les calculateurs...mais visiblement je lis trop tard.
le D208 s'effacera quand il n'y aura plus de défauts en moteur.

je pensais écrire un tuto la dessus..
 

Résultats du diag capteur abs ok essayage dun nouveau calculateur cet toujours le même principe donc cet pas le calculateur le problème et peut être la connectique de la vanne egr ou la vanne egr elle même qui a 1 défaut la vanne egr a ete changer ya 2 moi donc garantie donc jv rallee voir le garage pr quil me la change sous garantie elle doit avoir un problème de construction! Es sa viendrai sa que l esp sallumerai a la valise sa sort vanne egr et défaut can ddonc cet cause de la vanne egr qui fait tout beugue si je la change et que set tjr pareil je la supprime cet tout!!
 

La pédale et ok elle et pas foutue quand on passe.la valise et capteur abs ok donc soucis cet la vanne egr!