systeme antipollution defaillant

alibel

Membre
29 Mai 2011
17
0
0
bonjour en rentrant du travaille sur l'autoroute j'etait a 100km/h j'ai une 308 feline 110 ch FAP :sweat: et tout a coup le message systeme antipollution defaillant c afficher sur le tableau de bord et le GPS tout c mis a deconner le gps se fermer et s'ouvrer tt seul les eguilles s'afoler mais pas de perte de puissance. pourtant le voyant defaut moteur est allumer quand je redemarre. d'ou sa peut venir j'ai vue plein de commentaire sur les sondes le FAP etc.. :mad: merci
 

t'as posté 2 fois, y'a pas que la voiture qui perd les pédales...
je ne vois pas ce que viennent faire le FAP et les sondes dans un défaut de GPS ou d'affichage du combiné.
C'est forcément un problème du réseau de bord et là, il faut des outils de diagnostic.
Une visite chez le CC est la seule solution.
 


je ne sais pas exactement mais je crois que c'est 100€ la recherche de panne.
 


c'est un message générique en faite je crois que la raison etait expliqué sur ce forum , mais la solution est le diagnostique à la valise pour faire ressortir les code de defaut qui sont réelement apparut .
 

C'est un message à tout faire. Seule la valise peut dire la panne effective que tu as.
 


ben comme par hasard ce matin en demmarant toujours le message systeme moteur antipollution defaillant. je suis allez mettre du gazoil le plein bien sur. puis je suis allez o CC. apres 40 minute d'attente un mecano vient voir la voiture met le contact et la comme par magie plus de signal systeme moteur antipollution defaillant.c bizzare pourtant j'ai pas essai un reset du BSI
 

Bonsoir,

ce message met aussi apparue il y un mois environ avec pour moi une perte de puissance (j'ai le fap) et en côte sur les hauteurs de Nice en direction de la Gaude pour ce qui connaisse.
Lors de la mise en concession pour un autre problème (serrure côté conducteur qui était défaillante), je lui en parle pour me diagnostiquer ce message.
Résultat, aucun code défaut et il me dit aussi que je suis tombé peut-être sur un fond de cuve (plein toujours fait dans les stations Total avec l'exellium).
Donc peut-être à tu sans le savoir fait ton plein et le problème s'est résolu tout seul comme moi, lors de mon retour de Nice avec 2* le plein.
A plus.
 

je pense que c sa parce ke j'avais fait le plein il y a 10 jours. mais c bizarre parce qu'hier quant j'etait sur l'autoroute en rentrant de boulot le tableau de bord m'affiche se message systeme moteur antipollution defaillant mais po de perte de puissance ou rien de ce genre alors que je voit que ds le forum pour tt ce qui on eu se message c t toujours un perte de puissance
 

tous les défauts n'impliquent pas une perte de puissance, seulement ceux où il y a un risque pour le moteur.
Et pour les défauts mineurs, le message n'apparait plus au bout de trois démarrages ( mais reste en mémoire) jusqu'à la prochaine phase de test avec test positif.
 

:coucou:

tu peux tenter un reset du BSI ici :D ça ne mange pas de pain :D

oubli ton tuyau de 2006...sur les voitures actuelles, plus aucun défaut ne s’efface en débranchant la batterie. Tu fais même plus de mal que de bien.
 

alors je fait quoi un reset du BSI ou pas? sinon jattend le prochain message d'alerte. parce si c en memoire sa va pe etre revenir ce message de merde
 

oubli ton tuyau de 2006...sur les voitures actuelles, plus aucun défaut ne s’efface en débranchant la batterie. Tu fais même plus de mal que de bien.


1) ce n'est MON tuyau :kaola:

2) si tu avais pris la peine de lire le topic jusqu'au bout tu aurais vu que des gens sont venus remercier tout récemment pour les avoir sauvés de différentes situations : radio, suspension piloté,etc... :kaola:

Je ne sais pas quel intérêt tu as de balancer des vannes pareilles :mad:
 

alors je fait quoi un reset du BSI ou pas? sinon jattend le prochain message d'alerte. parce si c en memoire sa va pe etre revenir ce message de merde

réponse juste au-dessus :D

et lis le topic "en entier" pour te faire ta propre idée :D

moi, je viens de me le refarcir suite au post de l'autre et je ne vois aucun danger à le faire ;)

comme on dit : "qui ne tente rien, n'a rien" :D et en plus si cela te fait faire des économies c'est peut être ce que ne plaît pas au môsieur :lol: :lol: :lol:
 


1) ce n'est MON tuyau :kaola:

2) si tu avais pris la peine de lire le topic jusqu'au bout tu aurais vu que des gens sont venus remercier tout récemment pour les avoir sauvés de différentes situations : radio, suspension piloté,etc... :kaola:

Je ne sais pas quel intérêt tu as de balancer des vannes pareilles :mad:

un autre manec aurait écris à l'insu de ton plein gré?
allez-y, les gars, débranchez les batteries, y'a aucun souci...
 

salut.... regarder si vous avez pas une legere trace de mazout au niveau des injecteur...... j'ai eu le meme probleme que vous.... le voyant fap rester allumer mais la voiture marcher toujours aussi bien.....je l'ai passer a la valise 2 fois sa a rien donner... a 2 reprise le voyant a reapparu aussitot...j'ai lu tellement de chose sur le net que j'ai commencer par me dire qu'il fallait peut etre changer mon fap... et vu le prix de ladite piece sa m'arranger pas..mais une chose etais sur pour moi ( fap allumer ne veut pas specialement dire que le default vienne de là ....et vu que la voiture marcher toujours aussi bien donc pour moi c'etais clair c pas le fap).... j'ai garder sa pendant 2 mois et honnetement sa commencer a me souler..... alors j ai ouvert le capot et j'ai un peu regarder... et me suis apercu qu'il y avait une trace grasse de mazout sur la culasse au niveau d'un injecteurs,j'ai resserrer l'injecteurs il manquer 1/2 tours et sur les 3 autre r.a.s ...... j'ai redemarrer pour un essaie eh hop comme par enchantement plus de voyant allumer.... j'ai rouler pendant une semaine et le voyant ne se rallume plus... au final j'ai fais changer les 4 joint d'injecteur au moins se sera fais..... alors regarder peut etre que sa viens de la.... en plus on a les meme moteur 1.6 hdi 110 avec fap ...... sait on jamais
 

pardon j'ai oublier de preciser..... en faisant l'essaie apres avoir resserer l'injecteur.... je n'est pas repasser la voiture au diag..... le voyant c est eteint tous seul apres avoir demarrer....
 

bonjour et merci je vais regarder parce que le probleme vient de recommencer il me dit defaillant anti pollution et sa me rend fou!!!mais comment faire pour resserer les injecteurs?? au faite g encore eu 1 message qui me disait inserer disque ( je c pas quoi comme disque ) ??? si vous avez des reponses MERCI