message " systeme antipollution defaillant " et calage du moteur

Salut tout le monde

Je sais pas si mon problème est lié a celui ci mais j'ai mon amis qui a une 308 110ch hdi année 2007 avec 76000km qui cale à partir de 3000 tours minutes nous avons un contact à peugeot qui nous a changé un capteur de pression.

Il nous avait préconiser de rouler 300 km environ et la voiture arrêterais de caler .... elle a pas caler pendant 1 semaine .... mais maintenant la panne revient ou sinon elle nous met un message '' système antipollution défaillant ou défectueux"

pouvez vous m'en dire plus ????

merci
 




Bonjour
Je remonte ce post... la 308 1.6 HDI 110 FAP de mon amie année 2009 (novembre) vient de nous afficher ce soir le message système antipollution défaillant avec le voyant moteur allumé.
Aucune perte de puissance, la voiture tourne rond, régime moteur régulier, la pêche, je viens de faire 20 km à pleine charge avec des fois que ça serait une mauvaise régénération du FAP.

Rien à faire le voyant reste allumé. je verrai bien demain matin et la remettant en route mais je sens que ça va être rdv chez peugeot pour passage au diag. heureusement qu'on a souscrit un contrat de maintenance car la garantie vient d'expirer il y a 2 mois
 

ATTENTION!!!!!!

sur 1.6 hdi, il y a eu plusieurs casse moteur qui ont toutes commencé par ce message

donc ne roule plus avec et emmene la au garage puisque tu as un contrat de maintenance et fais le vite!!!!! ;)
 

Bonjour, le message à disparu de lui même ce matin. Le diagnostic de la voiture et le journal indiquent désormais aucun défaut... J'irais chez Peugeot que même
 

Passage au diag ce matin. La panne n'a fait que se manifester et reparaître ce week end.
la pièce est commandée. défaut du débimètre.

 

Bonjour les amis,

Je viens d'acheter une peugeot 308 de 2009 ( 90000km )

Voiture entretenue et suivie régulièrement, donc 2ième propriétaire, je suis allé au contrôle technique pour faire ma nouvelle demande d'immatriculation, elle est sortie intacte sans même une seule remarque, puis en sortant du dernier pond du contrôle pour aller chercher mes papiers de contrôle, un témoins orange avec le signalement ( Système anti pollution défaillant ) c'est affiché sur mon tableau de bord !!

Depuis lors, il s'allume au démarrage et reste allumé sur toute la durée d'un trajet mais ne s’éteint jamais en cours de route, par contre il peut disparaître en rallumant le moteur à un autre moment de la journée ! !

J'ai pu regardé sur tous les site mais je trouve toujours des réponses un peu variées, est-ce que quelqu'un de chez aurait une idées approximative de ce défaut qui persiste depuis 2 semaines ?

MErci à vous !
 

Bonjour les amis,

Je viens d'acheter une peugeot 308 de 2009 ( 90000km )

Voiture entretenue et suivie régulièrement, donc 2ième propriétaire, je suis allé au contrôle technique pour faire ma nouvelle demande d'immatriculation, elle est sortie intacte sans même une seule remarque, puis en sortant du dernier pond du contrôle pour aller chercher mes papiers de contrôle, un témoins orange avec le signalement ( Système anti pollution défaillant ) c'est affiché sur mon tableau de bord !!

Depuis lors, il s'allume au démarrage et reste allumé sur toute la durée d'un trajet mais ne s’éteint jamais en cours de route, par contre il peut disparaître en rallumant le moteur à un autre moment de la journée ! !

J'ai pu regardé sur tous les site mais je trouve toujours des réponses un peu variées, est-ce que quelqu'un de chez aurait une idées approximative de ce défaut qui persiste depuis 2 semaines ?

MErci à vous !

Désolé, on n'est pas des magiciens ni n'avons nous de boules de cristal.
Il faut faire une lecture des codes défauts pour avoir une piste de la cause de l'allumage.
 

Désolé, on n'est pas des magiciens ni n'avons nous de boules de cristal.
Il faut faire une lecture des codes défauts pour avoir une piste de la cause de l'allumage.


[:remboses:8] [:sniper:9] ;) :D


hé ! oui !!!

de nos jours sans valise --> on ne sait plus faire :sweat: ;) :D :D :lol: