Systeme anti-pollution defaillant après échange turbo

Guezos

Nouveau membre
10 Juillet 2016
4
0
0
Bonjour à tous,

J'ai fait changer le turbo de ma 407 1,6 hdi il y a 10 jours. Rapidement j'ai l'impression que la voiture n'à plus de pêche sous 2000 tr/min. Sachant que ma voiture fume blanc quelque secondes et tremble un peu au démarrage le matin, je décide de mettre un additif nettoyant injecteur bardhal. Après moins de 100km, le témoin système antipollution defaillant s'allume au tableau de bord.
Pour voir un éventuel lien avec la vanne egr, j'ai débranché le debimetre d'air pour un essai. Aucune amelioration'sur la performance.

Avez vous une idée de la cause de ces symptômes ?

Merci d'avance !

Merci pour la réponse. Mais avec le fait que le débranchement du debimetre ne change rien au trou d'accélération, je pensais que ça ne dédouane la vanne egr ?

Merci pour la réponse. Mais avec le fait que le débranchement du debimetre ne change rien au trou d'accélération, je pensais que ça ne dédouane la vanne egr ?

J'veux pas dire de conneries, mais il me semble que débrancher le débitmètre d'air n'est utile que lorsque c'est lui qui est en cause et qui provoque les délire de l'EGR.
Mais si le débitmètre d'air est bon cela ne change rien sauf que tu risque d'avoir une alerte anti pollution pour le débitmètre d'air et un code défaut le concernant au diag.

Cet vrai si en débranchant le debimetre et que sa fait tjr pareil il faut le rebranche ya que le Diag qui dira cet quoi qui deconne moi comme sa je dit cet l egr si set sa faut la supprimer cet ce que j'ai fait et maintenant je suis tranquil

Si je bouche l'egr, je vais avoir le témoin allumé au tableau de bord ? (Je veux vendre ma 407 et le témoin allumé c'est pas vendeur)

Si je bouche l'egr, je vais avoir le témoin allumé au tableau de bord ? (Je veux vendre ma 407 et le témoin allumé c'est pas vendeur)

Même si le voyant n'est pas allumer, vaux mieux réparer. Condamner une EGR étant une modification illégale il vaut mieux réparer et vendre la voiture clean. Sinon si l'ancien proprio s'en rend compte rapidement, cela pourrais être un motif pour annulé la vente.

Bonjour !

Le voyant antipollution ne s'est pas rallumé au démarrage ce midi. Je me demande si l'anomalie n'est pas une réaction au nettoyant injecteur que j'ai mis dans le réservoir ?