système anti pollution defaillant

stonf67

Membre régulier
17 Août 2015
28
0
1
Salut a tous depuis quelques temps j'ai le msg système anti pollution defaillant qui apparait et repart après quelques redemarrage avec un mode dégradé de temps en temps je la passe au diag ce week end j'en saurais surement plus pour info j'ai une 2l hdi d'avril 2007 avec 196000 au compteur je l'ai depuis qu'elle a 140000 je fais l'entretien régulier moi meme mais je ne sais pas si le fap a deja été nettoyé ou si le niveau de cérine est bon est ce que par hasard vous auriez une petite idée de quoi ca pourrait venir?
 

fap et cerine sont a faire a 180 000,donc surment une piste
 

Merci de ta réponse yann elle me dit aussi régulateur de vitesse défaillant mais ca je pense que c'est du au mode dégradé non?
 

Le régulateur de vitesse c'est normal. Tant que l'anomalie qui touche le système anti-pollution ne seras pas régler, le régulateur ne fonctionneras pas.
Pour l'additif, c'est assez explicite enfaite. Si le niveau est faible elle te le diras en affichant le message "Niveau additif faible" à l'écran central quelques seconde après l'alerte anti-pollution.
Tant qu'elle n'auras pas eu sont petit coup de valise, difficile de se prononcer du coup.
 

Ok merci romuald elle me dit uniquement système anti pollution défaillant et après régulateur de vitesse défaillant mais elle me dit rien à propos de l’additif je donnerais des nouvelles après le passage à la valise
 

Me revoilà après passage à la valise voila ce qui en est sorti

P0069:Corrélation capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique

P0236:Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - problème de performance/de limites

P0238:Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - valeur d'entrée trop haute

bon dans les 3 msg je vois le capteur de pression qui revient sauriez vous ou il se trouve par hasard?
 

Ça ne vous inspire rien? Bon pour l’instant je roule pas avec j’ai un véhicule professionnel je la dell’arte de temps en temps mais le voyant reste allumé cette fois ci
 



Vous pensez que ça vaut le coup d’acheter une revue technique? Pour les petites réparations ça aidera? Parce que hors de question d’aller chez Peugeot ou autre... au moindre petit <<bobo>>ils m’enputeront d’un bras...
 

détection de surpression , pas sûr que cela vienne du capteur

nettoyer le capteur ... mais peut venir aussi de la pression turbo ( par exemple suite a un changement de FAP ...)

pour le capteur ,tu le démonte ( de mémoire une clé de 8 ) il est situé près du clapet ( ou des clapets) d'admission , a coté du capteur de température.

un coup de WD40 dedans si possible lorsque il est chaud pour enlever les résidus, le secouer un peu , si nécessaire recommencer ...

voir aussi un peu de WD40 ds la connectique.