Probléme pour défapé une 407 sw 1.6 hdi

mokmap

Membre
15 Décembre 2012
12
0
0
123
Bonjour,
J'ai une 407 sw 1.6 hdi et je voulais supprimer le FAP. j'avais eu un problème avec le FAP je l'avais donc enlevé et nettoyer au karcher et tout refonctionné normalement ( pendant environ 40 000 km ) mais maintenant il me re-dit systéme antipolution defaillant.
j'ai la valise peugeot donc je les brancher et la il me dit que le FAP à fait sont temps donc faut le changer ( il me dit nombre de régénération du FAP dépassé .... )

Je me suis donc dit je vais le supprimer et on en parle plus. donc avec la valise je desactive ce qu'il faut, je démonte le FAP et je le vide physiquement.
maintenant faut le supprimer au niveau du calculateur mais c'est la que j'ai un problème.
avec la valise peugeot c'est impossible ( du moin j'arrive pas ) et j'ai aussi le galletto 1260 et il n'y a pas de 407 1.6 hdi.
J'ai essayer en selectionnant une 307 1.6 hdi ( vue que c'est le même calculateur ) mais sa ne fonctionne pas.

est-ce que quelqu'un c'est avec qu'elle cable je peux supprimer mon FAP du calculateur ?

merci
 

ça dépend de la marque de ton calculo

si c'est siemens, alors IOterminal pour 400 euros environ, par contre il faudra surement passer par une reprog pour le supprimer de la carto, le cable ne sert qu'a lire/écrire le calculo

par contre, à mon humble avis, tu n'as juste qu'a reseter les compteurs d'additifs pour effacer ton défaut, voir peut etre juste remettre de l'additif

et comme ça pas besoin de le supprimer :coucou:
 

j'ai essayer de remettre à zero avec pps mais impossible car il me dit que j'ai fait le nombre max de régénération et lire/ecrire c'est justement reprog.
Quand on lit on récupére la carto et on supprime le FAP et on réécrit.
Mon calculo c'est un bosh c'est le EDC16
 

edc16 normalement le galetto fait sans soucis

et non faire de la reprog, c'est rentré dans les courbes et en modifier les valeurs, lire/écrire un calculo, tu ne fais rien, c'est le logiciel qui le fait pour toi, alors que de l'autre coté, faut du temps et modifier chaque carte manuellement


:coucou:
 

ben la mon galletto ne le fait pas, y'a même pas de 407 1.6 hdi dans la liste des voitures du galletto. et quand je selectionne une 307 1.6 hdi, et que je clique sur lire dati ben la tout fonctionne il le lit mais quand je fait lire ecu pour récupéré la carto ben la il me met une erreur.
 

surement le type de calculo qui ne correspond pas exactement avec les autres

dans ce cas, avec un MPPS, tu y arriveras et ça vaut une centaine d'euros de mémoire :coucou:
 

c'est justement ce que j'était en train de regarder sur le net un MPPS ^^. sur ebay y'en a entre 50-60 euro des mpps v5 et v12.
Je vais en commander un et je vous tiendrais au courant.

merci
 


Bonsoir,
j'ai vraiment pas de chance, j'ai recus mon mpps v12 aujourd'hui j'installe tout, je branche tout, je lance le logiciel et la soulager je vois qu'il y a bien dans la liste ma 407 ( à savoir une 1.6 hdi 110 fap )
je la selectionne je fait lire pour récupéré la carto et la boum erreur.
J'était sous windows 7 je vais essayer demain sous windows xp.
je suis vert
 

Ta 407 1.6hdi tu es en edc16c34?? si tu veux je te la defap j'ai tout le matos pour!et si tu veux une reprog en même temps!
pour info prends le mpps v5 en clone c'est le plus stable après en original le v12 pas de problèmes mais à 1200€ sa stop lenvie.
 

oui c'est du edc16c34. je veux pas qu'on me le fasse je veux le faire moi, sur tout que j'ai déjà acheter les outils.
J'aimerais juste qu'on m'aide à résoudre le problème du pk j'arrive pas même avec un mpps v12 sous Windows xp et Windows 7