accelaire toute seule, fume, et accoup

Dduke

Peugeot Addict
19 Juillet 2013
107
0
0
123
Salut,

Suite a un changement chez peugeot de deux durites de dépression de turbo car ma voiture n'avait plus d'accélération , je me retrouve aujourd'hui avec un nouveau problème. Ma voiture donne des accoups, fume et accélère toute seule de 800t/min à 1200t/min, ca lui arrive de caler aussi et des fois lors de ces calages j'ai le voyant d'huile qui s'affiche en rouge.

Ma 407 2,0 136 ch, est de fin 2006,et totalise 170000km, elle est défapé, l'erg à été bloqué électroniquement et mécaniquement, le second volet du doseur d'aire à été bloqué en position fermé.

Cordialement.
 

Alors si tu as bloqué le doseur d'air ( boitier papillon admission) fermé, la il y a un problème déjà.

Comment veux tu que l'air entre.... Tu peux le faire sauter directement.
 

Oui mais j'ai bloqué le second volet qui correspond au fap, le première volet lui il est ouvert.
 

Salut;

Alors cela fais une semaine que peugeot à ma voiture et il ne trouve toujours pas la panne. Ils savent qu'elle a était defapé et et que l'egr est bloqué mécaniquement et électroniquement. ils ont changé des durite de dépression du turbo, le doseur d'aire, après changement du doseur ils disent que le problème c'est a gravé . Maintenant ils veulent me remettre l'egr et le fap. la je ne suis pas trop chaud par-contre, surtout qu'ils ne savent pas d'ou vient le problème .
Et il est dure pour moi d'intervenir dessus car ma voiture est bloqué chez ma mère à 500 km de chez moi.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
 


salut elle est défapée physiquement et électroniquement depuis novembre par un mec sur le bon coin qui gagne sa vie en faisant ça!en fait je l'ai fais une première fois par un gars visiblement pas sèrieux,je l'ai emmenée à un autre qui a rattrappé le coup
 

ev turbo,poumon turbo,debimetre,capteur tempé,qu'ils verifient c'est 4 elements avec des mesures de parametre
 

salut

ev turbo, tu veux dire électrovanne turbo??
capteur tempé, tu veux dire capteur température??

Et si jamais ce n'est pas ces 4 éléments, tu penses a quoi d'autre?

PS: autre précision, plus haut je dis que mon véhicule par moment cal et après affiche le voyant d'huile.
Ce n'est pas le voyant d'huile MAIS de pression d'huile.
Et avant le phénomène des ac-coup etc, mon véhicule attient ses température très vite même pas 1km la dernière fois avec 5min de precauffe moteur.( et oui je fais toujours attention à mes voitures, mais elles me le rendent toujours mal ^^)
 

2 premiere question:eek:ui et oui
le capteur tempé peut te donner une valeur au combiné et une valeur pourri a l'ecu,ce que modifirait les temps d'injection etc.
fait deja verifier tout ca et dit nous ce qu'il en resort ;)