Coupure moteur à chaud

zyad

Membre
28 Mars 2012
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Bonsoir Tout le monde.
D’abord je tiens à remercier CED et Yann qui m’ont aidé à résoudre mon premier problème.
Je me représente, j’ai une 607 HDI 2.2 BVA, Model 2003/07, 199000KM.
150000KM : J’ai eu un problème anti-pollution moteur déficient. J’ai procédé a bloqué la pompe pneumatique EGR « Vanne EGR » et aux nettoyages papion admission et durites qui vas avec et aussi le radiateur turbo, donc problème résolu.

170000KM : j’ai eu un problème d’échauffement moteur, la voiture cale quand la température attient 90° et à l’aide de CED et Yan ça été le capteur échauffement eau moteur plus thermostat.

180000KM : j’ai remarqué des bulle sur le bocal eaux, plus pression sur les durites eaux, j’ai cru que c’est le joint de culasse, mais malheureusement le culas été dans un état critique, donc j’ai procédé aux changements : « culasse + joint de culasse + pompe a eaux + croix de distribution + nettoyage des injecteurs + bag étanchéité injecteur + changement de la membrane swirl + capteur arbre à came + capteur échauffement eaux + batterie de service », ça été difficile mais à l’aide de ce forum j’ai pu réaliser tout ça, je tiens toujours à vous remercier. Mais quand je dépasse 30mille Tr/min le témoin anti-pollution plus mode dégradé, mais ça part pour quelque démarrage.

197000KM : j’ai été dans un air de report et la voiture cale toute seule, j’ai redémarré aucun souci.
197600KM : dans une voix rapide à 130 Km/h la voiture a dératé, je voie que les compteurs fond un youyou et ça reprend après 200km de trajet la voiture reprend se comportement bizarre quand je demande une accélération brusque, après 50km la voiture cale devant un feu rouge, j’ai pu rentrer à la maison après 5 arrêts instantané, j’ai cru que c’est le GO que j’ai mis avant le départ n’est bon.
Le lendemain ça démarre comme une horloge, je suis allé pour purgé le GO et mettre le plain + nettoyant de circuit GO. Apres 20 km il cale.

199000KM : après plusieurs arrêts instantané j’ai remarqué que la voiture cale quand la température moteur et normal « 90°eaux / 95 ou 99 ° œil », quand je redémarre la voiture ça coupe en même pas 2s minima ou 1 minute max. la voiture froid ça marche sans problème.
Quesque j’ai fait jusqu’à maintenant :
- Diagnostique : problème injecteurs + problème haut pression.
- Test injecteur : injecteur cylindre 2 retourne plus et injecte moins dans le cylindre « débit injection 15 / débit retour 25 », les autres « débit d’injection 25 / débit de retour 15 », donc changement injecteur cylindre 2.
- Test pompe injection (HP): fonctionnement normale entre 30Mbar au ralenti jusqu’au 49Mbar accélération.
- Nettoyage capteur pression (HP).
- Changement pompe à gavage.
- Changement porte filtre et filtre GO.
- Changement capteur AC.
- Changement capteur échauffement eaux.
- Changement capteur VC « régime moteur ».
- Changement batterie compartiment moteur.
- Le FAP est changé à 120000KM + plein eolis.
Je suis désolé pour le journal que j’ai écrit, mais c’est juste pour vous mettre au courant de tout l’historique de ma voiture.
Je suis vraiment perdu et je ne c’est pas quoi faire ?????
Merci pour votre aide.
 


Bonjour Philou, j’ai passé la valise cher un agent Peugeot la 1er fois constat :
- Problème injecteurs
- Problème haute pression
Il m’a dit que je dois changer les 4 injecteurs, si le problème persiste changement de la pompe HP.
Heureusement j’ai rencontré un enceint amis qui ma conseil d’avant d’acheté les injecteurs il faut les testé d’abord cher un spécialiste d’injection BOCH.
Verdict après le test avec la valise BOCH :
- injecteur cylindre 2 « HS », changement injecteur.
- Test pompe injection débit de fonctionnement « ok » suite à sa valise.
- Suppression des codes défaut de la mémoire.
- La valise mention que le FAP et chargé, donc il procédé à la régénération à partir de son logiciel, après 5min d’accélération à 4015 tr/min, et 3min d’accélération 3030 tr/min le moteur c’est coupé sont que la régénération se termine.
- Refaire la manip la même chose, coupure moteur.
- Vérification valise BOCH : problème aditif + autre problème quand n’ont rien avoir.
- Vérification niveau eolis recevoir à l’aide d’un jauge on voie que le réservoir a 40%

Que pensé vous de ça ???
 

Re-bonjour tt le monde,
Y a quelqu’un qui peut m’aider pour résoudre se problème.
Des idées SVP.
:pfff: :heink:
 

j'en pense que tes mécanos sont des burnes et qu'on a aucune info fiable dans ton explication, donc personne ne peut t'aider
 

il y a un truc qui me saute aux yeux
fap fait a 120 000kms,aujourdhui tu en as 199 000kms,soit 80mkms
donc je dirais fap colmaté et essais de defapage en vain
 

donc soit nettoyage et plein de cerine ou suppression de ton fap.
ceci ecarterai un eventuel probleme lié a lui
 

Merci pour vos réponses les amis, juste une question :

- Est-ce que le FAP peut arrêter la voiture sont donné le témoin aux TDB ?
- Si je le condamne physiquement sa pourra faire le nécessaire, sont procédé a la désactivation
électronique ?

Merci encore une foi.
:coucou:
 

Merci pour vos réponses les amis, juste une question :

- Est-ce que le FAP peut arrêter la voiture sont donné le témoin aux TDB ? non
- Si je le condamne physiquement sa pourra faire le nécessaire, sont procédé a la désactivation
électronique ?non

Merci encore une foi.
:coucou:
 

J'ai eu le cas. Ça vient de la connectique du capteur de position moteur qui se situe sur la boîte de vitesse. Elle n'est pas assez serrée et lorsque le moteur la chauffe elle se dilate et ne fait plus connection. C'est ce capteur qui gère le compte tour d où le fait que ton éguille fasse n importe quoi.
 

Merci pour vos réponses, suite aux vérifications :
- Vérification position capteur VC OK
- Connectique VC OK
- Connectique AC OK
Lorsque la voiture se coupe à chaude remarque relevé après la valise :
- Pression infusent.
Lorsque je mis un appareil de pression lorsque la voiture ne veut pas démarrer à partir de la sortie du rail on a la valeur 60bar, ça veut dire quand n’a pas assez de pression pour démarrer > 160 bar au minimum.
Demain j’ai prévu d’emprunté les injecteurs d’un amis qui a la même voiture pour s’assurer que la panne vient de là.
Que pensé vous les spécialistes. :chinois: :chinois:
 

si ça ne monte pas en pression sous démarreur, c'est du coté de la pompe HP qu'il faut chercher....... [:hermann:1]

ou batterie et aussi démarreur.......
 

Bonjour chers amis,
La suite des interventions que je fais à ce jour :

- Changements des 4 injecteurs.

- Changements de pompe injection (HP).

- Vérification du calculateur moteur à l’aide de PSA « aucune anomalie ou erreur».

- Changement du capteur Common-rail.

- Changement Common-rail.

- Changement de relai d’injection.

- Nettoyage du surcuit d’injection.

- Vider et nettoyé le réservoir.

- Nettoyage de pompe à gavage déjà Changé.

- Vérification du turbo.

- Batterie moteur déjà Changé même pas 6mois. « test ok »

- Batterie accessoire Changé même pas un an. « test ok »

Est voilà. La voiture et toujours la avec le même problème.

Je vous prie de m’aider parce que c’est vraiment un casse tète tout seule.

:sarcastic:
 


Merci Yann3

Oui bien sûr c’est déjà fait, même le support de filtre a GO.
 

les papillons fonctionnent comment??
peut etre aussi ton capteur tempé neuf,qui as un defaut
 


Bonjour les amis, j’espère que vous allez très bien,

Pour la suite toujours le même problème, depuis hier j’ai le voyons FAP plain « encrassé » qui se montre sur le TDB pas de voyons moteur, à froid et à chaud je ne parcours même pas 2km et la voiture s’arrêt.

Vous pensé que si le FAP et plain peux provoquer ce type d’anomalie ?
Si c’est oui vous me conseillé de faire quoi ?

Merci d’avance.
 

oui biensur que ca peut couper le moteur.
si le fap est colmaté,tu ne pourras plus le nettoyer,donc soit a changer soit directement,le virer electroniquement et physiquement
 

Merci BCP, si je le vire je supprime électroniquement aussi le fonctionnement de l’EGR ?
 

Merci BCP, si je le vire je supprime électroniquement aussi le fonctionnement de l’EGR ?


la vanne egr, est pneumatique sur le 2.2 136cv, donc tu peux la virer sans probléme ;)
il suffit de mettre une plaque metal entre le tube inox et le boitier papillon et de debrancher la fiche bleue de l'electrovane egr (c'est celle qui se trouve au milieu des 3 electrovanes sous la baie du pare brise ;)
 

Bonjour les amis,

J’ai viré le FAP « mécanique / électronique » c’est bon pour la gestion FAP « désactivé ».
Le témoin ne figure pas dans OBD, aucun code d’erreur au pp2000.
Mais toujours le même problème.
Je ne sais pas quoi faire ??

Aidé moi !!!!
:pfff: :pfff:
 

Bonjour les amis,
J’ai procéder a d’autre intervention mais toujours la même chose :
- Changement de la batterie de service : après avoir testé par un spécialiste on a remarqué à l’aide de son appareil de mesure voltage que quand la voiture tourne au ralenti la batterie et normale 10V mais quand j’accélère le débit du courant mesuré se met à 0V, pour ce dernier doit être à l’accélération au max pour le jus de batterie ce qui signifie soit la charge et court-circuité soit la batterie et on court-circuit.
- Un spécialiste soit disent après test du fiscaux électrique ma confirmer que je n’ai pas de problème électrique. « je doute »

J’aimerai avoir un schéma électrique pour :
- Comment se fait la charge pour les 2 batteries moteur / service.
- Comment l’alternateur délivre le courant à la batterie.
- Les relais concernés et leur fonctionnements.
- Vos suggestions.

Merci pour votre aide précieuse. :chinois: