Bonsoir Tout le monde.
D’abord je tiens à remercier CED et Yann qui m’ont aidé à résoudre mon premier problème.
Je me représente, j’ai une 607 HDI 2.2 BVA, Model 2003/07, 199000KM.
150000KM : J’ai eu un problème anti-pollution moteur déficient. J’ai procédé a bloqué la pompe pneumatique EGR « Vanne EGR » et aux nettoyages papion admission et durites qui vas avec et aussi le radiateur turbo, donc problème résolu.
170000KM : j’ai eu un problème d’échauffement moteur, la voiture cale quand la température attient 90° et à l’aide de CED et Yan ça été le capteur échauffement eau moteur plus thermostat.
180000KM : j’ai remarqué des bulle sur le bocal eaux, plus pression sur les durites eaux, j’ai cru que c’est le joint de culasse, mais malheureusement le culas été dans un état critique, donc j’ai procédé aux changements : « culasse + joint de culasse + pompe a eaux + croix de distribution + nettoyage des injecteurs + bag étanchéité injecteur + changement de la membrane swirl + capteur arbre à came + capteur échauffement eaux + batterie de service », ça été difficile mais à l’aide de ce forum j’ai pu réaliser tout ça, je tiens toujours à vous remercier. Mais quand je dépasse 30mille Tr/min le témoin anti-pollution plus mode dégradé, mais ça part pour quelque démarrage.
197000KM : j’ai été dans un air de report et la voiture cale toute seule, j’ai redémarré aucun souci.
197600KM : dans une voix rapide à 130 Km/h la voiture a dératé, je voie que les compteurs fond un youyou et ça reprend après 200km de trajet la voiture reprend se comportement bizarre quand je demande une accélération brusque, après 50km la voiture cale devant un feu rouge, j’ai pu rentrer à la maison après 5 arrêts instantané, j’ai cru que c’est le GO que j’ai mis avant le départ n’est bon.
Le lendemain ça démarre comme une horloge, je suis allé pour purgé le GO et mettre le plain + nettoyant de circuit GO. Apres 20 km il cale.
199000KM : après plusieurs arrêts instantané j’ai remarqué que la voiture cale quand la température moteur et normal « 90°eaux / 95 ou 99 ° œil », quand je redémarre la voiture ça coupe en même pas 2s minima ou 1 minute max. la voiture froid ça marche sans problème.
Quesque j’ai fait jusqu’à maintenant :
- Diagnostique : problème injecteurs + problème haut pression.
- Test injecteur : injecteur cylindre 2 retourne plus et injecte moins dans le cylindre « débit injection 15 / débit retour 25 », les autres « débit d’injection 25 / débit de retour 15 », donc changement injecteur cylindre 2.
- Test pompe injection (HP): fonctionnement normale entre 30Mbar au ralenti jusqu’au 49Mbar accélération.
- Nettoyage capteur pression (HP).
- Changement pompe à gavage.
- Changement porte filtre et filtre GO.
- Changement capteur AC.
- Changement capteur échauffement eaux.
- Changement capteur VC « régime moteur ».
- Changement batterie compartiment moteur.
- Le FAP est changé à 120000KM + plein eolis.
Je suis désolé pour le journal que j’ai écrit, mais c’est juste pour vous mettre au courant de tout l’historique de ma voiture.
Je suis vraiment perdu et je ne c’est pas quoi faire ?????
Merci pour votre aide.
D’abord je tiens à remercier CED et Yann qui m’ont aidé à résoudre mon premier problème.
Je me représente, j’ai une 607 HDI 2.2 BVA, Model 2003/07, 199000KM.
150000KM : J’ai eu un problème anti-pollution moteur déficient. J’ai procédé a bloqué la pompe pneumatique EGR « Vanne EGR » et aux nettoyages papion admission et durites qui vas avec et aussi le radiateur turbo, donc problème résolu.
170000KM : j’ai eu un problème d’échauffement moteur, la voiture cale quand la température attient 90° et à l’aide de CED et Yan ça été le capteur échauffement eau moteur plus thermostat.
180000KM : j’ai remarqué des bulle sur le bocal eaux, plus pression sur les durites eaux, j’ai cru que c’est le joint de culasse, mais malheureusement le culas été dans un état critique, donc j’ai procédé aux changements : « culasse + joint de culasse + pompe a eaux + croix de distribution + nettoyage des injecteurs + bag étanchéité injecteur + changement de la membrane swirl + capteur arbre à came + capteur échauffement eaux + batterie de service », ça été difficile mais à l’aide de ce forum j’ai pu réaliser tout ça, je tiens toujours à vous remercier. Mais quand je dépasse 30mille Tr/min le témoin anti-pollution plus mode dégradé, mais ça part pour quelque démarrage.
197000KM : j’ai été dans un air de report et la voiture cale toute seule, j’ai redémarré aucun souci.
197600KM : dans une voix rapide à 130 Km/h la voiture a dératé, je voie que les compteurs fond un youyou et ça reprend après 200km de trajet la voiture reprend se comportement bizarre quand je demande une accélération brusque, après 50km la voiture cale devant un feu rouge, j’ai pu rentrer à la maison après 5 arrêts instantané, j’ai cru que c’est le GO que j’ai mis avant le départ n’est bon.
Le lendemain ça démarre comme une horloge, je suis allé pour purgé le GO et mettre le plain + nettoyant de circuit GO. Apres 20 km il cale.
199000KM : après plusieurs arrêts instantané j’ai remarqué que la voiture cale quand la température moteur et normal « 90°eaux / 95 ou 99 ° œil », quand je redémarre la voiture ça coupe en même pas 2s minima ou 1 minute max. la voiture froid ça marche sans problème.
Quesque j’ai fait jusqu’à maintenant :
- Diagnostique : problème injecteurs + problème haut pression.
- Test injecteur : injecteur cylindre 2 retourne plus et injecte moins dans le cylindre « débit injection 15 / débit retour 25 », les autres « débit d’injection 25 / débit de retour 15 », donc changement injecteur cylindre 2.
- Test pompe injection (HP): fonctionnement normale entre 30Mbar au ralenti jusqu’au 49Mbar accélération.
- Nettoyage capteur pression (HP).
- Changement pompe à gavage.
- Changement porte filtre et filtre GO.
- Changement capteur AC.
- Changement capteur échauffement eaux.
- Changement capteur VC « régime moteur ».
- Changement batterie compartiment moteur.
- Le FAP est changé à 120000KM + plein eolis.
Je suis désolé pour le journal que j’ai écrit, mais c’est juste pour vous mettre au courant de tout l’historique de ma voiture.
Je suis vraiment perdu et je ne c’est pas quoi faire ?????
Merci pour votre aide.