Fumée noire

Dduke

Peugeot Addict
19 Juillet 2013
107
0
0
123
Salut à Tous et à toutes.

Voila j'ai une 407 sw 2.0l de fin 2006 avec 170000km au compteur defapé et egr bloqué, qui à un soucis depuis plusieurs jours voir mois, c'est quelle fume noir à chaque accélération et je ne trouve pas la cause.
J'ai contrôlé les durites pas de soucis à première vu, j'ai aussi nettoyer le débimetre mais franchement y avait pas besoin, parcontre j'ai de l'huile dans les deux grosses durites qui vont à l'intercooler ainsi que dans le doseur d'aire.
En parlant du doseur d'aire j'ai de l'huile qui passe par le deuxième électrovanne et le clapet du bas est cassé en position ouverte.
La fumée noire peux venir du doseur d'aire???, ou faut il que je cherche d'autre piste, j'ai aussi regarder mes injecteurs et je n'ai pas de fuite apparente, et le turbo à été changé il y a un peu plus de un an.

Voila en espérant avoir vos lumières.
Cordialement.
 

ça fait ça depuis que tu as défappé?

et egr bloqué électroniquement? ou conduit bouché?
 

Salut,
Non ca Fumée déjà noir avant le defap mais pas autant que maintenant, je pleins les automobiliste derrière qui doivent prendre pleins de calamine dans les poumons, de plus j'ai le contrôle technique qui arrive en août et l egr a été bloqué électroniquement.
 

Pour connaître tes soucis il faudrait faire des logs.

Il ta fais une reprogrammation aussi ? Tu te trouve ou ?
 

Salut, alors je me trouve en gironde, bordeaux exactement, je sais que les personnes qui m'ont fais ca on pris le fichier d'origine que j'ai aussi et l'on modifier puis reinjecter le lendemain.
Que veux tu dire par reprogramation, si veux dire s'ils ont modifié la puissance du véhicule alors c'est non, mais j'ai l'intention de le faire prochainement sauf si quelqu'un sait le faire ici alors j'arrive chez lui dans la foulée..
 

Pour moi contrôle tes injecteurs.

Une voiture qui à eu le fap supprimer fumera toujours, elle fait pus de régénération ? Avec quoi le mec travaillais ?
 

je ne sais pas avec quoi il travaillait. Je penses qu'elle ne ce régénère plus, vu qu'elle est désactivé electroniquement.
Aprés je ne sais pas contrôlé mes injecteurs; comment puis je procéder stp..
 

Avec le diag ou en contrôlant les retours sur les injecteurs, il y à des sujets sur le forum ou sur google.
 

La fumée noire peux venir du doseur d'aire??? aussi car j'ai de l'huile qui passe par le deuxième reniflard et le clapet du bas est cassé en position ouverte.

Par-contre j'ai trouvé un tuto mais ils ne parlent pas de la dimension du tuyau une petite idée par hasard?? ( http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/probleme-injecteurs-sujet_35943_1.htm )

je testerai les injecteur ce week end.

Par-contre peut être que l'egr est bloqué ouvert aussi même si elle est désactivé électroniquement, ou puis je mettre les plaques pour boucher le passage de l'aire exactement car la je vois pas trop et si tu as une photo serais vraiment cool^^, et cela ne risquerer pas de la mettre en mode dégradé la voiture même si elle est désactivé électroniquement.
 

Le doseur d'air n'a rien à voir l'huile qui passe vient du turbo. Il sert à régulé l'air qui arrive au moteur par contre ci il manœuvre mal il peut y avoir des pertes de puissance et de fumée noir.

Le niveau d'huile est bon ? Pas trop haut ?
 

je dois avoir 1 centimètre d'huile au dessus..
Dernière vidange faite par peugeot pour la garanti du turbo.


Parcontre tu dis que le doseur d'aire sert à régulé l'air qui arrive au moteur par contre ci il manœuvre mal il peut y avoir des pertes de puissance et de fumée noir.

Mais le second clapet celui du bas est cassé en position ouverte, donc c'est pas grave alors..
 


je ne sais pas pourquoi le niveau est supérieur de 1 cm, je suis allé voir parceque tu m'as demander si le niveau été pas trop haut.. Donc je suis comme toi je découvre qu'il est supérieur..
 

si ton egr est juste bloquée électroniquement, pour moi ne cherche pas plus loin, je pense qu'elle est bloquée partiellement ouverte (mécaniquement), la fap devait retenir une partie de la fumée et maintenant c'est du direct

pour isoler ça, il faudrait que tu bouches le conduit avec une plaque et que tu essais comme ça
 

je veux bien la boucher comme cité plus haut mais ou??? quel conduit???
 

l'egr,le tuyau qui revien sur l'espece de conne sur le dessus du moteur
le papillon du bas doit aussi etre fermé,donc ferme le manuellement
 

C'est bien ici que je dois bloquer l'egr???
Que veux tu dire par papillon??

120844894749887 (1).jpg3..jpg
 

oui c'est ici
il faut que le papillon soit fermé,il ne sert plus puisque defapé
 

Ok merci donc ce week end je bouches ce conduit, test les injecteurs, et fais une vidange.
Je vous tiens au courant de tout cela.
 

Bon ça ne dois pas être l'egr, car toujours la fumée noire à chaque accélération. A moins qu'il faille laisser le temps à la calamine de partir toute seul au fil du temps??
Parcontre on ne peux pas boucher le tube du coté indiqué mais à l'opposer on peut, juste entre le tube et l'egr.
 

c'est pareil,du moment que c'est bouché
si ca fume toujours,debranche le debimetre et fait un essais,sans
 

le débimetre je le test demain.
Parcontre quand tu dis papillon, tu parles du doseur d'aire???. Si oui il est cassé en position ouverte même en le poussant manuellement celui ci reste toujours ouvert.

images.jpg


et j'ai de l'huile qui passe par le mécanisme du deuxième clapet..
 


Le poumon??? c'est quoi?? et comment le vérifier?? Si tu parles de moi non ça va très bien, j'ai les poumons en pleines forme ;)

10.jpg

l'huile passe par le mecanisme.
et les durites sont bonne.
 


ok et comment on le vérifie, comment on sait si c'est percé..
Moi je pense plus à un problème de mécanisme car quand je bouge le papillon ou clapet, celui -ci fais claque mais est cassé en position ouverte.

Pourquoi ça pose un problème qu'il soit bloqué en position ouverte?
 

tu as un apport d'air,donc par definition un apport de go en plus et donc fumée noir(trop riche)
 

avec le doigt tu vois si il y a aspiration sur la durite ou avec un petit tuyau,tu aspire pour creer une depression et regarde si la tige bouge
 

Donc faut changer la pièce, a moin que tu sache le reparer. Sinon tu connais pas un endroit pas trop cher par hasard car la je suis chaud en ce moment, j'ai les pneu, la vidange affaire et le contrôle technique à passer.
 

avec le doigt tu vois si il y a aspiration sur la durite ou avec un petit tuyau,tu aspire pour creer une depression et regarde si la tige bouge


je peux faire cela mais si le mécanisme est cassé ca va changer quelque chose?