Problème accoup 2000tr + fumé noire

Titantho

Membre
22 Septembre 2015
11
0
1
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 407 hdi 2.0 136 de dec/2004.
Elle est defap + egr condamné.

J'ai parcouru le forum en trouvant certain piste mais rien de conqueret.

Donc elle donne des accoups au environ des 2000tr/min et elle fume noir à l'accélération ( peu être à cause du defap mais j'ai un doute )

Si une personne à déjà eu un problème similaire, ou à une idée je suis preneur

Merci d'avance
Anthony
 

Salut, test un nettoyage au nettoyant freins ou avec de l'alcool, du débitmètre d'air, et du capteur de température d'air.
Le capteur de température est sur le boitier papillons au cul du collecteur d'admission d'air, le capteur est vert normalement. Le noir il me semble que c'est pour le pression d'air. Nettoie le aussi sa lui feras pas de mal.

Moi sa avais résolue mon problème d'a coups quand je rester a vitesse stable vers 1800-2000tr/min.
 

Merci pour ta réponse Romuald, je vais regarder de se coter la, j'ai démonter pour regarder l'état l'autre jour et il n'avait pas l'air encrassé, je le leur passerai un coup de WD40 ça leur fera pas de mal.

Je me demande si le problème ne peux pas venir de l'egr car elle a était supprimé mais aucune plaque n'a était mise . Cela pourrai expliquerles fumés noirs ?
 

Si ton egr a juste était désactiver électroniquement ton problème peut même carrément venir de là.
 

A ce que j'ai pu voir, l'électrovanne est débranché mais il n'avait pas bouché la durite donc j'ai commencé par là, ensuite j'ai remarqué qu'il n'y avais pas de plaque côté admission, donc peut être une de l'autre côté mais je ne pense pas .Je vais commencer par la alors .
Encore merci pour tes réponses Romuald
 

Si vous connaissez une technique pour la boucher ou si il existe des plaques sur mesure pour la boucher je suis preneur.

Et d'autres direction pour résoudre ce problème de fumé noire ;)
 

Si ta vanne egr a juste sa prise de débrancher, l'ancien proprio de ta voiture a fait du sale boulot car pour la désactiver électroniquement il faut impérativement la brancher a la valise pour la mettre sur off ou absent.
Débrancher a prise empêche juste le calculateur moteur de communiquer avec elle. Et vue qu'a partir de 3000tr/min elle est sensé se désactiver d'elle même pour ne plus envoyer les gaz d'échappement dans le moteur, et bien quoi qu'il arrive, là elle continue de le faire. A force sa fini par merder.
 

Si la vanne egr est étanche pas la peine de tout boucher.

Tu dis fumée, beaucoup ou pas ?

Sinon, problème d'injecteur.
 

Je pense qu'elle est désactivé électroniquement car il la fait faire en même temps que le FAP, ce qui m'interroge c'est qu'il y a du "silicone " noire à l'endroit où on doit mettre la plaque, je n'ai pas démonter pour regarder si il était bouché mais je ne pense pas, en tout cas pas de plaque . Ya t il un moyen de vérifier si elle est désactivé électriquement ?
 

Elle fume un peu quand même surtout à l'accélération, j'ai vu qu'il y avais des problèmes de capteurs turbo qui engendré des problèmes de ce genre .
 

Un peut c'est a dire..... Car un voile noir à l'accélération, vient du faite que plus de fap :)

Ta vanne c'est pas une à dépression plutôt ? C'est un tuyau ou un câble électrique qui est dessus ?

De toute façon pour la condamner, il faut la débrancher, c'est tout. Apres si elle est etanche rien d'autre a faire. Si elle ne l'ai pas, il faut boucher.
 

Difficile de donner une définition mais ça fait un nuage de fumé assez compact, un cercle d'une 30aines de centimètres pour donner une idée. Ils ont mis du "silicone " sur la durite de L'EGR donc je suppose quel n'est pas très étanche.

Pour ce qui est de la vanne, sur la petite electrovanne qui est sous l alternateur, la 3 ème durites est débranché et boucher si ça peut vous éclairer.
 


Parfait ça me rassure, le plus dérangeant reste ses accoups vers les 1800 / 2000tr, j'ai un peu lu de tout et n'importe quoi mais je ne sais pas par quoi attaquer à regarder .

Je pense que le moteur est un peu encrassé : 203000kms et des petits trajets, peuvent expliquer ma fumé noire.
 

Aujourd'hui nettoyage du capteur de température d'air et changement du filtre à gasoil. Le problème persiste, donc lecture code défaut est la : défaut du recopie turbo
Pour vous un rapport avec mes symptômes docteur ?? :D
Merci d'avance
 

Up, j'ai refait un diagnostic :
- Electrovanne by-passe circuit de refroidissement ( cc entre 2 fils ou cc plus )
-signal de recopie position vanne turbo ( valeur inférieur à la consigne )
Besoin d'être éclairé svp