Fumer noir a l acceleration

Valdevez

Peugeot Addict
5 Décembre 2013
462
1
18
123
Bonjour à tous
Gros problème de fumer noir uniquement a l acceleration sur ma 407 2l hdi
Demare sans problème sa se passe uniquement en grosse acceleration (charge)
J ai pensé au injecteur (pas de fuite ni claquement )
J ai vérifier tout les conduit d air ( dépression etc rien de special)
Géométrie variable qui se grippe ??? Je ne c pas
Si quelqu un à une piste ou idée je suis preneur
Merci à vous
 

Je n ai pas de perte de puissance elle marche biem
Mais le voyant moteur s allume
 

Salut! Je ne suis pas mécano, mais je pense que si c'était la géométrie, y aurait un manque de puissance à l'accélération.
Peut être le débitmètre défectueux ou encrassé ou un capteur au niveau de l'admission à nettoyer aussi! :spamafote:
 


Bonjour
La voiture et defaper donc j exclut le fap
Quand au debimetre je l ai changer avec celui de mon voisin ( même voiture même ref ) donc j exclut aussi
 




Oui, ça ne se déconnecte pas comme ça... Par contre, ça peut s'encrasser, un petit coup de nettoyant contact ne peux pas faire de mal. A vérifier les choses les plus accessibles aussi pour procéder par élimination. :p
 

Bonjour
T aurais une photo de ce fameux capteur et l emplacement pour voir si on parle bien du meme
Si c ça j aurai tout le temps de la fumer noir
La c seulement en pleine acceleration
 

Je suis casi sur que c la géométrie variable je vais me pencher dessus ce weeken et vérifier mes injecteurs
 

Bonjour
Suite de ma recherche
Les injecteur ont un bon débit
Tous les capteur sont bon
Egr netoyer je l ai même bloquer avec une plaque (c pareil)
Debimetre ou
Le seul capteur que j ai pas contrôler c celui de la rampe comon rail(hypothèse)
Le turbo pousse biem
La géométrie variable et le capteur de recopie turbo pas verifier car vraiment pas accessible galere
 



Durit sural fendue
Chez moi c’etait visible uniquement en accélérant, et encore, si c’est le dessous de la durit c’est pas évident à voir
 

Salut
J ai vérifier déjà sa vient pas de la
Merci à toi quand meme
 


Oui biem sur
A part le relais prechaufage rien d autre mais sa l avait déjà avant
 

Faudra sans doute te résoudre à passer par la valise diagnostic.
Ton boitier papillon s'ouvre comme il le faut ?
 
Dernière édition:

Je pense que oui car la voiture a part la fumer noir elle marche super bien
 


Le volet d'air chaud (en bas) doit rester fermé et celui d'air froid doit être ouvert.
Et dessus regarde si tes capsules de dépression ne fuient : elles servent à faire tourner les volets.
 


Bonjour à tous
Suite à mon problème de fournir à l acceleration
Je me suis décider de l emmener chez un petit garagiste de la marque
Pour lui ça serai ou le capteur presionn gasoil ou le régulateur gasoil .
Qu en penser vous en sachant que la voiture tourne très biem au ralenti elle ne cale pas pas d accoup et elle roule très bien
 


95% de chance que c'est un injecteur qui merde
il faut mettre les valeurs de debit injecteurs et je te dirais
 

Salut yann3
Les injecteur je les avait fait contrôler
Sauf si sa été mal fait
 

Bonjour j'ai le même problème sur 407 sw 2.0 hdi 136 fap de 2006 249000km fumée noire a l'acceleration mais pas de voyant au tableau de bord ni perte de puissance j'ai verifié toute les durite nettoyer la vanne egr j'ai passé le ct et il a été refusé pour la pollution valeurs mesuré C1: 2.62m-1 C2: 2.37m-1 pour 0.51-m1 et j'ai comme code default p1351-p0339 Merci de votre aides
 

Salut les deux erreurs remontées n'ont pas à voir avec cette fumée : 1351, bougies préchauffage; 0339 capteur PMH.
 

D'accord merci elle démarre super bien pourtant il y a vraiment que cette fumée noire sans anomalie antipollution d'allumé et sans perte de puissance je ne comprend pas j'avoue être perdu