206 2l HDI tourne pas rond et fume noir

jarod54190

Membre
14 Juillet 2010
15
0
0
Salut à tous,

Je me permets de vous consulter car j'ai un problème avec la 206 de ma femme. Celli-ci ne tourne pas rond (sur 3 cylindre je suppose) à partir de 1800tr/min, fume terriblement noir et ne tire pas. En dessous de 1800tr/min tout va bien.
J'ai condamné la vanne EGR pour voir si le problème ne venait pas de là mais en vain. L'EGR est ok et est bien fermée et étanche.
Avez-vous une idée ? Injecteurs qui grippe après 1800tr/min ???!!!...
 

question bête:tu est en filtre a air d'origine?

a l'achat de la mienne de 206 il y avais un filtre a air "sport",celui ci me faisais fumer noir dans le même regime est aucune patate.

si tu est en filtre a air d'origine,tente de débrancher le debimétre d'air.si une fois debrancher sa roule mieux c'est qu'il est hs.si sa roule pareil c'est qu'il et ok.

ps:pour le débrancher la connectique de trouve sur le dessous du debimétre d'air
 

le filtre à air est un modèle d'origine.
Le débranchement du débitmètre me met en défaut (allumage du voyant moteur + mode dégradé à 3000tr/min). Le débitmètre est ok, j'ai testé avec le pps dans mesure paramètre. Les valeurs renvoyées par le débitmètre sont cohérente. D'ailleurs, je n'ai aucun défaut au passage à la valise et tout semble être ok sauf que la voiture ne marche pas...
 


alors voilà, je viens donner des nouvelles. J'ai un injecteur qui est corrigé à hauteur de 5mm3 au pps. Il s'agit de l'injecteur 4 qui est celui-ci le plus proche de la distri. J'ai donc changé les injecteurs mais sans résultat. Le problème est toujours le même. Demain si j'ai le temps au boulot, j'enlève l'échappement à la sortie du turbo pour voir si le cata n'est pas bouché.
 

boitier papillon motorisé si équippé, ou circuit de dépression si équippé
 


alors le filtre à gazoil est presque neuf car j'ai changé la pompe de gavage il y a peu de temps. Aujourd'hui j'ai débranché le cata et le problème est toujours présent sans ligne d'échappement. J4ai vérifié les linguets sont ok. De toute manière ça ne pouvait pas être les linguets car la voiture tourne correctement au ralenti.
Je suis perdu. Si ça continue je vais changer le moteur
 


le rapport est que lorsque j'ai eu les problèmes avec la pompe de gavage (problème pas toujours présent car la pompe grippait de temps en temps) j'avais changé le filtre à gasoil au cas où. C'était il y a 2000km.
N'ayant pas trouvé la panne, je vais changer le moteur au printemps.
J'ai d'autres infos à propos des sympthômes : le problème est atténué une fois le moteur chaud mais c'est un catastrophe à froid. Il faut que je me procure un outil pour prendre les compressions car je pense avoir un problème de ce côté là.