probleme fumée noir + ratées moteur 206hdi 1.6l 110

speedwilly

Nouveau membre
15 Mars 2011
3
0
0
123
Bonjours a tous je suis nouveau sur le forum, j'ai un problème avec ma 206 hdi 1.6l 110, elle fume noir quand j accélère et des fois elle broute et d'un coup sa repart, j'ai déjà changé le débitmètre, la vanne EGR, le fap a 15 000 km. Mon garage Peugeot ne trouve pas pourquoi sa fais sa j’ai aucun voyants moteur d'allumé au tableau de bord. Quelqu’un peut il m aider merci.
 

Bonjour Willy... que l'on va sauver... trop facile :chinois:
Bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum, j'ai un problème avec ma 206 hdi 1.6l 110, elle fume noir quand j'accélère et des fois elle broute et d'un coup çà repart, j'ai déjà changé le débitmètre, la vanne EGR, le fap a 15 000 km.
Mon garage Peugeot ne trouve pas pourquoi çà fait çà j’ai aucun voyant moteur d'allumé au tableau de bord.
Quelqu’un peut il m'aider
merci.

C'est grave qu'un concessionnaire soit incapable de trouver une panne, et surtout qu'il ne se creuse pas la tête... :pfff:

Nous allons tenté de t'aider... que tenté... ok ? ;)

En premier, lorsque cela fume noir, c'est qu'il y a trop de carburant, essence ou diesel, en occurrence, ici c'est du gazole imbrulé !
Le fait qu'elle broute et repart, fait penser à un défaut d'alimentation en carburant, çà revient et çà repart...

As-tu changé récemment le filtre à gazole ?
Le concessionnaire a-t-il vérifié les éventuelles fuites sur le circuit d'alimentation ?

Si tout bon... risque de panne électronique, mais... la valise du Môssieu indique que non... ??? !!!

A bientôt de te lire ;)
 

Bonsoir,
le garagiste a t il vérifié la pompe de gavage dans le réservoir?
Un collègue avait les mêmes symptomes avant de tomber complètement en panne.
 

merci pour ta réponse, je viens de renter ce soir mais obligé de la déposer chez peugeot elle broute tout le temps maintenant et 130 maxi.
Pour le filtre a gasoil a été changer y a environ 10 000 km.mais même ce soir aucun voyant allumé au tableau un truc de fou !!!
 

si il y a perte de puissance cela pourrait provenir également du turbo, qui rime souvent avec fumée noire et perte de puissance...
 

attention au gazoil, aucun défaut ne peut être trouver quand on mais de l'excellium, tu mais bien du gazoil normale ? le moin chère ?
 

Problème enfin résolu injecteur numéro 2 hors cote cout 180 euro pour repartions de l injecteur. La voiture marche parfaitement trop cool, même a 200 000 km avec le boitier elle a toujours le feu !!!
 

Problème enfin résolu injecteur numéro 2 hors cote cout 180 euro pour repartions de l injecteur. La voiture marche parfaitement trop cool, même a 200 000 km avec le boitier elle a toujours le feu !!!


Merci de nous tenir informé du retour de panne ;)

Bonne continuation