fumée noire 206 1.9 D DW8B CT refusé

fredvfr

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9 Septembre 2013
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Bonjour, j’espère être au bon endroit je suis nouveau sur le forum. Jai acheté une 206 1.9d de 2001 moteur DW8B. Elle fume et est refusée au CT. la vanne EGR est neutralisée, j'ai bouché l'arrivée des gaz recyclés au collecteur d'échappement, retiré la cartouche du catalyseur, contrôlé le calage de la distribution et fait vérifier par un pro les injecteurs. La pompe a été changée, elle est d'occasion, c'est une Delphi. Ya t'il à votre connaissance plusieurs pompes delphi montées sur cette voiture? un mécano m'a dit qu'il existe des pompes à 110 B et d'autres à 130 B. La voiture démarre bien à 800 trs/m ensuite le ralenti augmente entre 1000 et 1200 trs/mn. Quelqu’un a t'il connu ce problème? Merci de m'aider en attente pour le CT. :pt1cable:
 


Bonsoir :)

Elle fume à tous les régimes ?

le filtre à air ?

combien de km ?

ce qui est "étonnant" c'est qu'un mécano règle les injecteurs et ne voit pas qu'elle fume... :eek:

Après, il te reste le nettoyage "costaud"... à l'acétone, ou prendre régulièrement du carburant propre... ce que je te conseille :)
 

Bonsoir :)

Elle fume à tous les régimes ?

le filtre à air ?

combien de km ?

ce qui est "étonnant" c'est qu'un mécano règle les injecteurs et ne voit pas qu'elle fume... :eek:

Après, il te reste le nettoyage "costaud"... à l'acétone, ou prendre régulièrement du carburant propre... ce que je te conseille :)
 

Quelqu'un sait il si il y a un réglage possible de l'avance sur cette pompe? Merci.

Peut être ça..., à vérifier ou à changer.

http://www.oscaro.com/debitmetre-de masse d'air
Mimi.
 

Bonjour, elle fume surtout, du moins on s'en aperçoit bien, lorsqu'on accélère à l’arrêt entre 2 et 3000 trs/mn. Quand je roule ca se voit bien au même régime. Pour les injecteurs je les ai fait vérifier démonté. pour le filtre à air il ne parait pas très sale mais j'en ai commandé un je l'attend. Pour le débitmètre d'après la RTA le véhicule n'en est pas équipé. Merci.
 


:)

Cela serait sur la pompe qu'il faudrait régler les débits, afin de faire moins fumer "noir" !

Fumée noire, qui signifie trop de gazole !
 


ok pour la pompe c'est une delphi, comment la régler? Faut il un outillage spécial? Merci.
Je ne la connais pas, il faudrait que tu fasses une recherche sur G... avec le modèle de la pompe delphi, et peut-être qu'avec de la chance, tu trouves un éclaté ou un schéma qui la décrit !

Sur une pompe bosch, le plus gros c'est de défaire l'écrou de 17 ou 19, le reste se fait au tournevis...

Sur celle là... ? j'sais pas !
 

Malheureusement je n'ai pas le modèle exact la plaque d'identification se trouve sous la pompe, non visible. J'ai tapé pompe delphi sur le moteur de recherche et j'ai rien trouvé d'exploitable à mon niveau. Ça pourrait expliquer qu'au démarrage je suis à 800 trs/mn ensuite le ralenti n'est plus stable entre 1000 et 1200 trs/mn? Merci.
 

ok pour la pompe c'est une delphi, comment la régler? Faut il un outillage spécial? Merci.

Le travail de réglage de débit de pompe, se fait en atelier sur un banc de mesure de débit. .Et par un spécialiste........
Sauf coup de chance de ta part, tu vas vers des PB.
Avec ce genre de manip, il faut éviter de faire les mécanos du dimanche...............
Mimi.
 

Faut aller voir un dièseliste.
Ça ne coûte pas forcément un bras.

Le réglage d'une PPE à injection se fait avec des comparateurs au 100e de mm ou de l'outillage plus pointu encore.
Si tu essaie de toucher à ça toi même, tu vas tout foirer.

Tu est de quel coin?
je connais une adresse sur Fresnes dans le 94 si tu vx.
 

Faut aller voir un dièseliste.
Ça ne coûte pas forcément un bras.

Le réglage d'une PPE à injection se fait avec des comparateurs au 100e de mm ou de l'outillage plus pointu encore.
Si tu essaie de toucher à ça toi même, tu vas tout foirer.

Tu est de quel coin?
je connais une adresse sur Fresnes dans le 94 si tu vx.


Affirmatif....
 

Je ne la connais pas, il faudrait que tu fasses une recherche sur G... avec le modèle de la pompe delphi, et peut-être qu'avec de la chance, tu trouves un éclaté ou un schéma qui la décrit !

Sur une pompe bosch, le plus gros c'est de défaire l'écrou de 17 ou 19, le reste se fait au tournevis...

Sur celle là... ? j'sais pas !



:non: :non: :non:
 

Bonsoir, ca y est j'ai pris rendez vous chez un diéséliste, normalement il compte un max de 5 heures de taff. Pour lui elle a besoin d'un bon réglage, je vous tient au courant mardi. Merci pour vos réponses.
 

Bonsoir, ca y est j'ai pris rendez vous chez un diéséliste, normalement il compte un max de 5 heures de taff. Pour lui elle a besoin d'un bon réglage, je vous tient au courant mardi. Merci pour vos réponses.


Sage décision Fred.
De plus, les interventions des professionnels sont garantis.
N'oublie pas de te faire remettre le résultat du contrôle AVANT .... réglage. Pour que tu fasses le différentiel.
Mimi.
 

Bonsoir, ca y est véhicule sorti du garage, ralenti stable, démarrage nickel, j'espère qu'elle consommera un peu moins, 8l de moyenne. La facture s’élève à 250 euros. Demain passage au CT je croise les doigts.
 

:)
Bonsoir, ca y est véhicule sorti du garage, ralenti stable, démarrage nickel, j'espère qu'elle consommera un peu moins, 8l de moyenne. La facture s’élève à 250 euros. Demain passage au CT je croise les doigts.

Bonne nouvelle, et somme, somme toute, raisonnable... :)

La conso est comme tu roules... la fumée noire, t'indiquait que tu "surconsommais"... mais pas de x litres...

Si tu entretiens correctement ton véhicule, mets du bon carburant, et que tu as le pied léger, tu approcheras des performances d'ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=25&subcat=182&post=35710&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0