fumee noire sur 206 hdi 1l4

loustique

Membre
15 Juin 2011
7
0
0
124
Bonjour a tous donc voila et j espere me faire aider dans votre forum j ai un probleme et je me gratte la tete pour le resoudre je vous expose mon probleme j ai une 206hdi de2003 et elle fume noire quand j accelere mais noire au point que les gens derriere son obliger d allumer leur phare lol non bref un peut de serieux donc ma voiture fume noire et perte de puissance mais j ai deja suprimer la vanne egr et vider le cata mais la ou je ne comprend pas c est quand j accelere progressivement en roulant pas de fumer et quand je mais la pedale d accelerateur a fond en roulant la elle fume grave mais quand j accelere progressivement j attend le turbo siffler mais quand je met la pedale d accelerateur a fond je n attend plus de turbo j ai verrifier le turbo pas de jeu dans les elices donc pour moi le turbo et bon filtre a air et a gazoil changer j espere avoir vite des conseil de vos pars pour m orienter
 



oui excuses moi, c'est dans le titre 1.4
as tu un voyant d'allumé?
mais comme ça, je regarderai en premier le débitmétre
 

oui c est un 1l4 hdi et non le debimetre je ne sais pas je ne l ai pas regardé je le ferais demain matin je vais juste le debrancher voire si il a un changement et oui et non le voyant orange qui symbolise une pompe s allume quand je monte au dessut de 4000 tour mais d un coups sec et quand je le fais progressivement il ne s allume pas et pas de fumée
 

j ai debrancher le debimetre d air et j ai vu un changement donc le debimetre n est pas en cause
 

si il y a eu un changement en le débranchant, c'est donc qu'il y a un probléme dessus et non pas l'inverse :pt1cable:
commences par le nettoyer à l'alcool ou autres ;)
 

si il y a eu un changement en le débranchant, c'est donc qu'il y a un probléme dessus et non pas l'inverse :pt1cable:
commences par le nettoyer à l'alcool ou autres ;)
[:sniper:9] + les filtres
 




hello,
en bout de commonrail.
kf14n70a.jpg


mais apparament il n'est pas vendu séparément.
2 référence en fonction du type de véhicule,
1 à 450€ et 1 à 200€
 



fait gaffe au petit joint à l'intérieur, petite rondelle de +/- 5mm de diamètre.