Peugeot 407 sw 2.0l hdi 136 qui fume noir et plus du tout de patate


Debut d aprèm je met a tremper le precata pdt 12h. Melange eau plus ardrox dilué à 30%. Et apres nettoyage au karcher. Si quelqu un voit une meilleure façon de faire je suis preneur. Merci
 

J ai lit a trempé le precata et le cata chacun ds un bac avec chacun 15l d eau et 5l d ardrox( dégraissant helico). Par contre apres avoir démonté des petit morceaux du filtre ceramique du precata sont tombé. C est grave ? De toute façon je ne peut pas le vider vu qu il faut le disquer pour avoir acces au filtre. En attente de vos réponses merci encore.
 

ton probleme est surement la,les morceaux genent le passage des flux
 

Suite de l opération nettoyage: ce soir je sort precata et cata de leur bain et rinçage au karcher jusqu à avoir de l eau clair. Ensuite je mettrais à sécher et je finirais la sèche au compresseur. Je soufflerais aussi la tuyauterie metalique qui était gravement encrassé. Question: la sonde qui est vissé sur le precata qu elle son nom et utilité ? Elle était débranché et j ai vu sa prise qui je crois se trouve la gauche qd on ouvre le capot. J ai cru voir voir sonde lambda. Peut être une sonde sortie du turbo et une autre sortie Fap pour mesurer la difference de pression. Lors du defapage du coup plus besoin alors il l a débranché.
 

Séchage complet avant remise en route du moteur au risque de casser la céramique.
 

Oui sur le catalyseur, tu as le tuyau pour le capteur de pression différentielle du fap

Le capteur que tu as situé a 2 tuyaux qui arrive à celui ci pour le différentiel amont/aval du fap
 


J ai rincé au karcher le cata et precata. Pour le precatalyseur apres avoir déboursé 16e au karcher sa mousse encore un peu. J avais directement versé du dégraissant à l intérieur. Mnt je vais tout souffler au compresseur
 

Bonjour à tous. Remontage de l échappement complet precatalyseur compris. Donc suite au rinçage karcher la voiture va mieux mais pas bcp plus que avant de changer l embrayage. En revanche on a remarqué que la sonde ou capteur branché sur le catalyseur n était pas branché. Quelqu un sait son nom et son rôle ? Demain je vais essayer d appeler le gars qui m a defaper la voiture pour savoir si c est lui qui l a débranché. En attente de vos réponses encore merci pour votre aide
 

il faut regarder l'ouverture egr a la valise,au ralentit tu devrait avoir 5%
 


Dans le calculateur moteur et mesures de paramètres je pense
 

Ok merci X8R. Ce soir à la fraiche je me mets dessus. Vu qu on a changé les capteurs ABS je devais faire un reset avec diagbox de toute façon. J en profiterais pour lancer differents tests moteur.
 


Bonjour à tous. J ai une question svp: ma sonde qui est sur le precata c est la sonde lambda ? Si oui son rôle et son fonctionnement svp. Elle se branche où ? Cette question parce que sur le moteur j ai une prise femelle et rien de branché dessus. Autre question le capteur de pression différentiel peut jouer sur la puissance du turbo. En fait j ai l impression que le turbo ne donne pas de puissance. Donc avant de vider ou changer le precata, pas avant décembre, je me penche sur tous les éléments qui tourne autour du turbo. Le mecano m a dit on dirait que la voiture tourne sur les 4 cylindres avec le turbo qui poussent pas. Les bougies de préchauffage n ont jamais etaient changer. Quel incidence sur le vehicule ? Merci pour vos réponses
 

Pas de sonde lambda sur les diesel

Sur le catalyseur, c’est la prise de pression différentielle amont

Elle se branche sur le capteur differentiel au niveau du compartiment moteur

Pour ce capteur, il ne joue pas directement sur la puissance car il n’envois qu’une info au calculateur moteur

Si ton turbo ne donne pas, certainement un soucis d’etancheité Ou de durite mal remise... est ce que ça souffle anormalement fort?

Les bougies pas de soucis, problème récurent sur nos lionnes, à part pour le démarrage elles n’interviennent pas (aussi pour les régénérations mais c’est juste pour consommer du courant)
 

Merci de ton X8R. Je vais passer la valise en profondeur et faire des photos. Étanchéité du turbo surement un soucis, le mecano m a dit elle bouffe de l huile. Sa a coulé apres avoir démonté le precata. Apres le truc que je comprends pas c est aucune erreur sur diagbox. Donc les sonde et capteur sont ok du coup ?
 

Peut être ton cata qui est bouché par l’huile aussi... ton turbo qui envoie de l’huile dans l'échappement c’est pas top, ça va l’encrasser Et l’huile va brulé et colmater le système cata+fap
 

Salut à tous. À que j ai nettoyé le precatalyseur au karcher et ça remerde depuis debut septembre. Demain démontage et vidage du precata. Un risque pour le turbo de rouler avec un precata vidé ? Merci pour vos réponses
 

Up. Pas encore remonté le precatalyseur vidé j aimerais savoir si c est dangereux pour le turbo. Des réponses ? A votre bon coeur messieurs dame. Merci
 

Je pense pas, les turbos étant piloté et avec les capteurs de pressions, ils régulent la pression de celui-ci

Après le fonctionnement général du moteur... à voir, je ne sais pas si ça influence...
 

depuis le temps, as tu pu verifier en roulant avec diagbox si le turbo montait a la pression de consigne ?
il faut etre 2 : un qui ecrase le champignon a 100 kmh sur l'autoroute, et l'autre qui surveille les valeurs
 

Merci pour vos réponses. Alex50 j ai rien pu faire avec diagbox la voiture dépasse péniblement les 30 kmh. X8R j ai vu sur un post sur 307 qu il fallait souder une plaque pour créer une contre pression et pour que les gaz passent sur les côtés de la dite plaque. Mais c était pour le catalyseur et non le precatalyseur. Le but du precatalyseur c est de mettre les gaz en pression avant d aller au catalyseur ? Encore merci pour vos réponses. Demain démontage precatalyseur et vendredi normalement vidage de la céramique. Merci pour vos réponses.
 


Oui mais apparement de l huile aurait couler un peu du turbo. Apres j avais dépassé la vidange de 1000km. Ça peut jouer ? J ai apris récemment qu une mauvaise huile genre 10w40 ou une huile trop vieille peuvent boucher ce genre de filtre. Pour le nettoyage un gars préconise un bain ds de l eau mélangé à un degraissant. Pour ceux qui connaissent je vais utiliser de l ardrox. Pour le CT ils vérifient avec une sonde en sortie d échappement non ? Ils ont changé la façon de faire ? Rien à voir mais je me suis renseigner sur le fonctionnement et le but de la vanne EGR. Une sacrée saloperie pour te flinguer un moteur. Encore merci de votre aide. PS: le mecano galère pour sortir le precatalyseur quelqu un aurait une astuce ?
Slt, tomber le berceau et très simple à démonter ensuite sinon galérer avec le silent bloc comme préconisé pour moi c'est plus chiant lol
 

Bonjour à tous. Pour conclure mon post car résolu. Montage du precatalyseur fait et depuis ni le. La bagnole encore plus performante que lors de l achat en 2010. Une tuerie. Un an que je roule comme ça, jamais aucun pb. Encore merci à tous pour votre aide. PS: j espère que mon retour pourra aider la communauté