Salut tout le monde.
Voilà mon souci
J'ai acheté une 206 d'occasion 190 000 kms. Le vendeur m'a signalé qu'il y avait le boitier papillon à changer.
Au debut la voiture roule plutôt bien et finalement le seul souci est le suivant :
Au demarrage le regime monte à 2000 tr/min et retombe après une breve acceleration à 1000 , presque au ralenti. Juste des petits a coups en 2eme et 3eme.
Non satisfait je m'oriente vers le moteur pas à pas que je nettoye et là catastrophe je remonte et la le regime monte à 4000 tr voir 5000 quand le moteur est chaud.
je change le pas à pas acheté neuf , et toujours rien même resultats regime bloqué à 4000 tr.
je fais une initialisation du calculateur manuellement de la façon suivante :
- debrancher batterie pendant 2 à 3 minutes et je fais se toucher les deux cosses plus et moin de la batterie ensemble.
- je rebranche la batterie et attends deux minutes.
-je mets le contact et attends 20 secondes.
- J'accelere très progressivement jusque accelerateur à fond toujours contact mis et attends 30 secondes pied au plancher.
- Je coupe le contact attends 20 secondes et relache doucement et progressivement l'accelerateur.
- J' attend 20 secondes et remets le contact et j'attends 20 secondes contact mis.
- Je demarre sans toucher l'accelerateur.
Après cela toujours pareil
Je decide de changer le capteur de position accelerateur situé en dessous du pas a pas et la surprise !
Je refait la manipulation de reinitialisation du calculo et le remime redevient pas normal mais en nette amelioration.
Je dit amelioration car maintenant le regime oscille entre 1000 et 1500 tr/min (aiguille compte tour s'affolle un peu) et en acceleration au changement de rapport le regime grimpe a 3500 tr/min au lieu de revenir vers le ralenti .
Quelqu'un peut il m'éclairer ? je deprime là
Voilà mon souci
J'ai acheté une 206 d'occasion 190 000 kms. Le vendeur m'a signalé qu'il y avait le boitier papillon à changer.
Au debut la voiture roule plutôt bien et finalement le seul souci est le suivant :
Au demarrage le regime monte à 2000 tr/min et retombe après une breve acceleration à 1000 , presque au ralenti. Juste des petits a coups en 2eme et 3eme.
Non satisfait je m'oriente vers le moteur pas à pas que je nettoye et là catastrophe je remonte et la le regime monte à 4000 tr voir 5000 quand le moteur est chaud.
je change le pas à pas acheté neuf , et toujours rien même resultats regime bloqué à 4000 tr.
je fais une initialisation du calculateur manuellement de la façon suivante :
- debrancher batterie pendant 2 à 3 minutes et je fais se toucher les deux cosses plus et moin de la batterie ensemble.
- je rebranche la batterie et attends deux minutes.
-je mets le contact et attends 20 secondes.
- J'accelere très progressivement jusque accelerateur à fond toujours contact mis et attends 30 secondes pied au plancher.
- Je coupe le contact attends 20 secondes et relache doucement et progressivement l'accelerateur.
- J' attend 20 secondes et remets le contact et j'attends 20 secondes contact mis.
- Je demarre sans toucher l'accelerateur.
Après cela toujours pareil
Je decide de changer le capteur de position accelerateur situé en dessous du pas a pas et la surprise !
Je refait la manipulation de reinitialisation du calculo et le remime redevient pas normal mais en nette amelioration.
Je dit amelioration car maintenant le regime oscille entre 1000 et 1500 tr/min (aiguille compte tour s'affolle un peu) et en acceleration au changement de rapport le regime grimpe a 3500 tr/min au lieu de revenir vers le ralenti .
Quelqu'un peut il m'éclairer ? je deprime là