probleme de ralenti sur peugeot 106XN de 96!!!

remi531

Nouveau membre
7 Octobre 2003
3
0
0
j'ai une peugeot 106 XN de 1996 et j'ai un petit probleme de ralenti.
au demarrage a froid la voiture "pompe": montee et descente du regime moteur. de plus elle conserve le rythme moteur quelques instants apres la relache de la pedale d'accelerateur. mais s'il n'y avait que ca ca irait.
mon gros souci est qu'elle se met a accelerer toute seule a certains mements (j'ai pas de compte-tours mais c'est plus ou moins 2500/3000 trs/min.) j'arrive parfois a la calmer en mettant des coups d'accelerateur mais ca marche pas a tous les coups.
donc passage chez Peugeot: changement calculateur, pas-a-pas et au bout de 2 ans de recherche Peugeot s'avoue vaincu.
je prends les choses en main et tente 2-3 trucs:changement bobine d'allumage et faisceaux de bougies, sonde d'eau mais bon toujours rien.
j'ai lu le dossier sur le boitier papillon mais bon je suis pas trop cale en mecanique. est-ce que le boitier papillon a le meme role que le pas-a-pas(meme piece terme different??) est ce que le pas-a-pas ou le boitier papillon pourrait etre la cause du probleme de ralenti. si non qu'est ce qui en serait la cause?
desole pour la longueur du message mais il fallait bien ca pour vous expliquer mon probleme. merci d'avance a tout ceux qui pourrait m'eclairer car je desespere de trouver la solution. :chinois:
 

J'ai chercher une fois sur ce type de panne et pour finir je me suis rendu compte que quand le moteur était en regime accelerer c'etait le cable qui était bloquer.