plus de puissance :fou:

miku

Membre
15 Février 2014
6
0
0
Bonjour, voila j ai un gros problème avec ma 407 hdi 136 griffe de février 2005 (185000 kms).
Ayant le même problème que la plupart des possesseurs de 407 ( accoups + fumé noir tout les 500 kms environs ) donc j ai donc décider de me salir les mains en démontant ma vanne egr pour la nettoyer et la condamner ( galère a démonter )Surprise en la démontant qu elle était déjà condamner (petite plaque en alu)donc je nettoie la vanne et le tube en inox qui viens dessus, une fois terminé je remonte tout sauf la vise de merde hyper galère a démonter au cul de la vanne.Je met la petite plaque entre la vanne et le tube et une fois remonté je test la voiture ....et la surprise plus du tout de puissance au démarrage ( je pourrais pas doubler un scooter )elle fume normalement, elle a été defapé en 2013, j ai acheter un nouveau debimetre ( c'est pas ça ) j avais casser le raccord de vapeur d huile juste au dessus de la vanne , je l ai remplacer (c est pas ça )j ai regarder vite fait les durites pour voir si elles étais toutes a leurs places et en même états, rien vu ( je suis pas mécano, juste bricoleur du dimanche j ai pas l œil).Ne sachant plus ou chercher je viens vous demander de l aide svp .merci
 



Tu es en mode dégradé si je comprends bien..

Ça m'est arrivé une fois, du a un capteur défaillant du fap.
 


Capteur qui déconne = message sur l'odb

Essai de faire un diag electronique (au cas ou il y est des codes erreurs)
 


Salut comme ta dit Philou passage a la valise et tu peut regarder si y'a une personne près de chez toi qui en a une pour te faire un diag regarde sur le Fofo bon courage