bonjour
le problème est sur une 407 2l essence 140vc de 2005.
200000 kms .
la voiture est molle et a du mal a prendre les tours .
j' ai deux code erreur avec le diag .
p0077 , cours circuit au +
p0012 vanne bloqué en position basse
si j' efface les défauts , il reviennent immédiatement après avoir démarré.
dans un premier temps j' ai démonté la vanne vvt ( neuve ,environs deux ans) , elle était grippé , une fois nettoyée , elle coulisse bien , j' ai testé en la branchant directement sur une batterie .
a l ohmmètre je mesure 8.2ohms.
je la remonte et les défauts reviennent toujours .
je check le faisceau , de la vanne au calculateur , il est ok .
je remplace le bsm (L01) par celui de ma C6 ( bsm L02) , la 407 fonctionne mais les défauts reviennent toujours .
avec le diag , je vais dans "test des actionneurs" , --> vanne vvt , et j'entends un relai qui s 'active dans le bsm , mais rien ne sort sur le connecteur de la vanne . pas de tension .
sur le net j' ai trouvé des tutos pour tester le solenoid , et semble a croire qu'il est bon . et que j' ai un problème d' ordre d' alimentation .
avez vous des avis sur mon problème , ou un retour d' expérience a me donner ?
a+
guillaume
le problème est sur une 407 2l essence 140vc de 2005.
200000 kms .
la voiture est molle et a du mal a prendre les tours .
j' ai deux code erreur avec le diag .
p0077 , cours circuit au +
p0012 vanne bloqué en position basse
si j' efface les défauts , il reviennent immédiatement après avoir démarré.
dans un premier temps j' ai démonté la vanne vvt ( neuve ,environs deux ans) , elle était grippé , une fois nettoyée , elle coulisse bien , j' ai testé en la branchant directement sur une batterie .
a l ohmmètre je mesure 8.2ohms.
je la remonte et les défauts reviennent toujours .
je check le faisceau , de la vanne au calculateur , il est ok .
je remplace le bsm (L01) par celui de ma C6 ( bsm L02) , la 407 fonctionne mais les défauts reviennent toujours .
avec le diag , je vais dans "test des actionneurs" , --> vanne vvt , et j'entends un relai qui s 'active dans le bsm , mais rien ne sort sur le connecteur de la vanne . pas de tension .
sur le net j' ai trouvé des tutos pour tester le solenoid , et semble a croire qu'il est bon . et que j' ai un problème d' ordre d' alimentation .
avez vous des avis sur mon problème , ou un retour d' expérience a me donner ?
a+
guillaume