Défaut antipollution + régulateur vitesse

Burzum38

Nouveau membre
23 Mai 2016
1
0
0
Bonjour à tous !

Je me suis inscrit sur le Forum parce que j'aurait besoin de renseignement concernant des défauts qui reviennent régulièrement au démarrage de la voiture!

>Donc je m'explique : les voyants système antipollution défaillants et système de contrôle de vitesse défaillant apparaissent de façon aléatoire lorsque je démarre . Soit les deux ,soit uniquement l'antipollution ou même aucun des deux parfois :confused:


(Ma voiture est une 407 1.6 hdi 110 au passage ) Donc passage à la valise pour essayer de localiser le problème et voici les codes erreurs qui ressortent :
-P1351:relais alimenté et bougies jamais alimentées
-P0489:Ouverture de la vanne egr trop grande
-P1162:Vanne egr collée en roulage
-C1604:Absence de signal >(pression roue arrière :valeur non disponible)
-U1213:Valeur reçue incorrecte

Donc suite à ca et aux différents postes que j'ai pu lire à droite et à gauche j'ai entrepris de changer les bougies de préchauffages et de démonter la vanne egr pour la nettoyer (elle était pas tellement encrassée que ça ) , par contre en démontant j'ai trouvé une conduite quasiment colmatée par la suie que j'ai nettoyée !Celle par lesquelles recircule les gazs d'échappement vers le haut du moteur ,je mettrai une photo plus explicite ...

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/99015/mini/20160525_213937.jpg1..jpg

Je ne ressent pas de problème particulier en conduite à part quelques rare manque de puissance à l'accélération .

Suite au remontage disparition des voyants pendant une dizaine de jours et les voilà de retour depuis peu , quelle peut en être la cause selon vous ? Et que signifie les différents code défaut ? Merci d'avance pour votre aide
 


Slt regarde ta vanne egr moi j'avais le soucis la sur la mienne c'était la vanne egr qui merdait!!
 


Même constat, pour moi le problème a été soldé par le remplacement de l'egr arrière et la douloureuse qui va bien avec :)
 

Moi c'était sa qui merdait sa ma coûte 690 euros chez Peugeot et jetait tjr o même point même de l'avoir changer je les supprimer et la voiture marché nickel! !