plusieurs codes defauts

okocha

Membre
30 Septembre 2017
23
0
1
bonjour a tous
cela faisais bien longtemps que je n avais plus eu de problème avec ma titi-ne.

308 1.6 hdi 110 totalisent 261 000klm
année 2009

je vous explique jeudi 12 mars j ai un collègue qui ma change un joint du premiers injecteur cote batterie
(je connais pas les numéro comment sont place les injecteur mais c celui tout a droite).
une fois fini je teste la voiture en partant sur l autoroute ,tous marche nikel .
j ai même l impression de retrouve ma 308 du début.
très bonne accélération,plus de bruit par rapport au joint d’injecteur d défectueux
vendredi 30 kilomètre allez et 30 retour sans problème pour le taff.
trop content
samedi matin je fait 20 kilomètre en passant prendre ma mère pour l emmener faire des courses et la
paffff catastrophe ,ma voiture qui se met direct en mode dégradé plus de puissance plus rien, juste de quoi faire demi tour ,reposer ma mère et moi je rentre chez moi .

les codes défauts sont les suivant (ressorti avec mon elm 327)

P0113 Sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop haute

P0104 Débitmètre d'air - circuit intermittent

P0489 Système EGR - circuit trop bas
P0490 Système EGR - circuit trop haut

P1351 : Boîtier de pré/post chauffage commandé et bougie non alimenté.(celui la il y est depuis longtemps)

P1728:Communication CAN : Incohérence information couple moteur envoyée sur le CAN.

P1162: Signal de recopie de position de la vanne EGR : Vanne collée en roulage.

P1459 : Electrovanne du papillon EGR - vanne ouverte

Screenshot_20210315-155238.jpg Screenshot_20210315-155230.jpg Screenshot_20210315-155223.jpg

tous se porte sur et encore la vanne EGR ,je l ai remplacer y a un peut plus de 2ans
pourtant une fois par mois sur le trajet de mon travail qui est que de la voie rapide je la monte dans les tours pour la décrasser pendants bien 15 minute 3500 tours en 3 iem, ou alors on a fait une mauvaise manip en changeant le joint d injecteur.

avais vous une idée??? please.

Mercie d avance.
 

Salut,

l’idéal serait d’effacer tout ces codes défauts et de repartir rouler avec la voiture....
Une fois le voyant moteur revenue tu regardes ceux qui restent.

pour changer des joints de nez d’injecteur sur 1.6 hdi pas besoin de toucher à la vanne egr.

j’ai déjà refais un joint de culasse sur ses bloc la, l egr est à l’arrière du moteur.

a tout hasard vérifie que la connectique de ta vanne egr soit toujours bien branché et pourquoi pas y mettre du spray nettoyant contact dedans.