Bonjour
Je me permet de poster sur ce forum mon problème en espérant que quelqu'un puisse me conseiller car là je suis perdu.
Présentation du véhicule :
Véhicule 308 Phase 1 de 2008 2.0 HDI 136 acheté d'occasion il y a quelques semaines avec 235 000 km avec des codes pannes détecté sur la vanne EGR (P0409), le capteur du Wastegate (P2565 et P2562) capteur impossible à changer simplement car inaccessible..
Changement de la courroie de distrib et pompe à eau par acquis de conscience vu le kilométrage...
Description du problème :
Après un problème bloquant le démarrage lié à la vanne EGR qui restait ouverte, je l'ai remplacé et j'ai pu de nouveau démarrer et pour l'instant pas de mode dégradé je précise.
Ensuite c'est la sapin de noël avec tous les jours des nouveaux codes qui apparaissent donc voilà la liste à jour d'aujourd'hui :
merci de votre aide
Je me permet de poster sur ce forum mon problème en espérant que quelqu'un puisse me conseiller car là je suis perdu.
Présentation du véhicule :
Véhicule 308 Phase 1 de 2008 2.0 HDI 136 acheté d'occasion il y a quelques semaines avec 235 000 km avec des codes pannes détecté sur la vanne EGR (P0409), le capteur du Wastegate (P2565 et P2562) capteur impossible à changer simplement car inaccessible..
Changement de la courroie de distrib et pompe à eau par acquis de conscience vu le kilométrage...
Description du problème :
Après un problème bloquant le démarrage lié à la vanne EGR qui restait ouverte, je l'ai remplacé et j'ai pu de nouveau démarrer et pour l'instant pas de mode dégradé je précise.
Ensuite c'est la sapin de noël avec tous les jours des nouveaux codes qui apparaissent donc voilà la liste à jour d'aujourd'hui :
- P0088 (dernier du jour) : Pression de rampe de carburant / système – Trop élevée
- P0100 : Débitmètre d'air - panne circuit
- P0409 : Capteur EGR - panne circuit
- P0488 : Système EGR - commande papillon
- P0490 : Système EGR - Trop haut
- P1403 : Chauffage 1 du liquide de refroidissement moteur - panne du circuit
- P1404 : Chauffage 1 du liquide de refroidissement moteur - panne du circuit
- P1536 : Contacteur de pédale de frein - Incohérence des signaux
- P2562 : Capteur de position de commande de pression de suralimentation du turbo - panne circuit
- P2565 Capteur de position de commande de pression de suralimentation du turbo - circuit haut
- U2003 : Réveil calculateur commandé à distance. Demande de réveil non plausible
merci de votre aide